Saisie sur compte bancaire

LadyJude - Modifié par LadyJude le 22/03/2010 à 23:57
 LadyJude - 23 mars 2010 à 15:10
un huissier a signifié un acte de saisie sur mon compte bancaire (amendes impayées...) le 19 mars 2010, date à laquelle mon compte était créditeur d'environ 90 euros... je n'ai aucun autre compte, aucune reserve d'argent. je suis en CDD depuis 8 mois et gagne environ 1300 euros nets. je ne connais pas encore le montant exact de ma créance, mais je suis persuadée qu'il est supérieur à 90 euros!
1/ puis-je demander à faire débloquer les 90 euros au titre de mes dépenses alimentaires? ( crédit bancaire insaisissable )
2/ cela va-t-il entainer la saisie de mes salaires à venir jusqu'à épuisement de ma dette? combien de temps mon compte peut-il être "saisi"???
merci de me répondre... je reviens de loin, ce CDD me permet de commencer à sortir la tête de l'eau: j'ai pu combler mon découvert, prendre un logement... et si je me retrouve à devoir vivre avec l'équivalent du RMI les mois qui viennent, je risque de "replonger" (mes trajets pour aller travailler me coûtent 150 euros par mois, 400 euros de loyer, 150 euros en moyenne de factures...)

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
23 mars 2010 à 09:42
Vous avez du recevoir des convocations.Prenez contact avec l'huissier pour connaitre les sommes dues et trouver un arrangement avec lui
0
merci de votre réponde... je vais me renseigner pour contacter l'huissier... je n'ai rien reçu de sa part jusqu'alors puisque j'ai vécu sans domicile pendant plusieurs mois! mais ma banque doit pouvoir me communiquer son nom!
bonne fin de journée!
Julie
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 09:52
bonjour
moi aussi autre probleme mais je vous repondre .vous aller voir huissier totalite amends vous pouvez payer plusiers fois ou il son prendre 90 euros.autre votre compte ne pas bloque .ton la paye mois prochane tu peux recupere totalite ne pas peur .merci
0
merci beaucoup nathan... j'avais besoin d'être rassurée...Julie
0