Besoin d'être rassurée ... ou pas

missizmoi - 20 mars 2010 à 22:46
 Missizmoi - 22 mars 2010 à 05:55
Bonsoir,

je m'appelle Sabrina, j'ai 22 ans et je suis apprentie informaticienne. Je gagne 820€ par mois. Mon fiancée est quand à lui assistant d'éducation et il gagne 1100€ (il suit également les cours du soir afin d'obtenir sa licence de science de l'éducation dans le but de passer ensuite les concours de la fonction publique de Catégorie A).

Je suis sous contrat jusqu'au 1er septembre et lui à la possibilité de renouveller son contrat encore pendant 3 ans. De mon côté, je compte commencer à rechercher un poste dès avril (me mettre sur le marché en précisant que mon contrat d'appentissage se termine au 01/09/2010). Je pense pouvoir trouver un emploi assez rapidement car le secteur de l'informatique n'a pas trop été touché par la crise et grâce à l'enseignement en DUT, je suis polyvalente dans ce domaine (programmation, réseaux, maintenance, ...) donc je ne pense pas avoir de problème pour trouver un emploi.

De plus, nous avons de l'argent de côté pour plus tard acheter un appartement et également un compte "dépannage" afin de ne pas être dans l'incapacité de payer un loyer (environ 4500€). Autre point, nos parents peuvent se porter garant (et les miens et les siens). Ils sont proprietaires et ont des salaires raisonnables.

Nous ne sommes pas des personnes inconscientes, nous avons de grand projet et nous avons les pieds sur terre. Nous nous marions dans un an également.

Nous aimerions prendre une location, un F2 de préférence. Nous sommes donc allés dans une agence immobilière et là j'ai eu très peur. Elle nous a dit qu'avec notre situation, il allait être très difficile de trouver une location...