Nom de jeune fille aprés 4a de divorce
patricia81100
Messages postés
2
Statut
Membre
-
didi0860 -
didi0860 -
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 4a, j'ai gardé avec l'accord de mon ex mari, mon nom d'épouse pour mes enfants, ce qui est notifié dans mon jugement de divorce
Aujourd'hui, je souhaite reprendre mon nom de jeune fille, qu'elles sont les démarches à faire pour ne plus m'appeler Madame X (nom d'epouse) mais Madame Y (nom de jeune fille) ?
Merci de vos réponses
Je suis divorcée depuis 4a, j'ai gardé avec l'accord de mon ex mari, mon nom d'épouse pour mes enfants, ce qui est notifié dans mon jugement de divorce
Aujourd'hui, je souhaite reprendre mon nom de jeune fille, qu'elles sont les démarches à faire pour ne plus m'appeler Madame X (nom d'epouse) mais Madame Y (nom de jeune fille) ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Nom de jeune fille aprés 4a de divorce
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Reprendre son nom de jeune fille sans divorce ✓ - Forum Mariage
- Nom d'usage - Guide
3 réponses
bonjour, le jugement de divorce dit que vous avez le droit d'utiliser votre nom de jeune fille mais ne dit pas que c'est une obligation ! il vous suffit de refaire votre carte d'identité, permis de conduire, carte grise en les mettant à votre nom de jeune fille d'ailleurs le seul qui soit vraiment le votre (état civil) contrairement au nom d'usage puis de mettre au courant par courrier tous les organismes concernés : employeur, banque, bailleur etc...