Fin de cdd renouvelable

myre3 - 17 mars 2010 à 20:13
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 20 mars 2010 à 17:32
Bonjour,
j'ai 58 1/2ans ,dans le batiment, je suis actuellement en cdd d'1 an qui se termine mi juillet mon contrat stipule je cite "......cdd d'un an renouvelable une fois....." (pas ecrit tacite reconduction) sans préciser les conditions de ce renouvellement dans la pratique....comment cela doit il se passer.aurais je une lettre avant la fin (dans quel delai?) qui me precisera la position de la societe.... y aura t'il obligatoirement un nouveau contrat....
si je ne veux pas renouveller ce contrat ,ais je un courrier a faire (dans quel delai , ?), preavis?? et enfin qu'en est il des indemnitées de fin de contrat....etc MERCI

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
20 mars 2010 à 17:32
Bonjour,

Comme votre contrat CDD prévoit un renouvellement , l'employeur devra recueillir votre accord écrit pour le renouveler.
il n'y a pas lieu d'établir un 2eme contrat.
Les conditions d'emploi lors de ce renouvellement restent les mêmes;
il n'y a pas de délai de prévenance légal pour signifier le non renouvellement du contrat (de part et d'autre)
Si vous ne souhaitez renouveler votre CDD , autant le faire savoir à l'employeur en temps utile (courrier ou verbalement)
Vous aurez droit malgré tout à la prime de précarité.
Le renouvellement ne devra avoir pour effet de porter la durée totale du CDD à plus de 18 mois. (renouvellement inclus)
Cordialement
1
quelqu'un peut il me renseigner ? merci
0
toujours personne,.?
0