Probleme suite au départ du logement

SCHMELTZ - 17 mars 2010 à 16:10
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 17 mars 2010 à 17:39
Bonjour,

Je suis face à un problème et j'aurai besoin de votre aide.
En date du 5 fevrier nous avons quitté notre appartement ou nous étions locataire ( par le biais d'une agence)
à l'entrée des lieux nous avions changé la moquette par du parquet, le parquet devait etre payé par le propriétaire et la pose réalisée par nos soins. malgré l'envoi de la facture celui çi ne nous a tjs pas été payé alors que le parquet est bien dans l'appart.
Au debut nous avions versé 1100 euros de caution qui fort logiquement aurait du largement couvrir les quelques détériorations dues au temps.
Au jour d'aujourd'hui nous recevons un courrier avec une somme de 1600 euros à payer. ( 1000 euros de rappel de charge + 1700 euros de travaux d'un artisan - les 1100 euros de caution )
Dans notre état des lieux il y a par exemple la tapisserie qui a été notée " bon état " dans les chambres mais celles çi ont quand meme été remplacée par de la nouvelle et bien sur facturée.
Ma crainte en faisant l'état des lieux de sortie était que ma caution passe dans la rénovation de l'appart, hors là c'est le cas mais en + on me demande + d'argent donc le monde à l'envers.
le rappel de charge des 2 années précédentes s'élevait à 421.73 euros et 447.51 euros. la on me demande 1000 euros pour la même durée. c'est le double et en + le chiffre m'a l'air bien rond.
Notre but était de recuperer l'argent du parquet + le reste de la caution, au final on se retrouve sans l'argent du parquet et une addition à 1600 euros.

que faire ?

merci pour votre aide

3 réponses

Dans notre état des lieux il y a par exemple la tapisserie qui a été notée " bon état " dans les chambres mais celles çi ont quand meme été remplacée par de la nouvelle et bien sur facturée.
si l'etat des lieux de sortie stipule "bon etat", il n'y a pas lieu de vous facturer son remplacement.

à quoi correspondent les 1700 EUR ?
y-a-t-il un détail ?
si ce n'est pas le cas, demandez-le et ne payer que la partie qui se justifie (cf etat des lieux)
si le mauvais état n'est pas répertorié dans l'état des lieux de sortie ... c'est que l'état ne justifiait pas rénovation à votre charge.

idem pour le rappel de charges.
il doit etre justifié et ne pas etre seulement un "chiffre".
0
Les 1700 euros sont le devis d'un artisan pour remettre à neuf l'appartement ( changement des moquettes chambres, tapisserie chambres, changement du parquet ) et ce devis est bien détaillé
au sujet du rappel de charge rien n'est détaillé, juste 850 euros pour l'année 2009 et 150 euros pour le mois et demi ou nous étions encore en 2010 hors comme dit + haut c'est le double de ce qu'on avait généralement et les sommes sembles bien arrondies
0
ce devis est bien détaillé
donc n'acceptez de payer que ce qui le justifie par rapport à l'état des lieux de sortie.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
17 mars 2010 à 17:39
Si il n'y a pas de dégats notés sur l'état des lieux de sortie vous ne devez rien.
Pour les charges,leur régularisation doit être justifiée.Demandez a voir les justificatifs vous pouvez remonter sur 5 ans
0