J'ai reussi a anul le passage de l'huisier en

fred@!!! Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 16 mars 2010 à 19:51
fred@!!! Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 17 mars 2010 à 08:53
Bonjour,
qui pourrai me renseigner voila l'huissier de justice devais passée la semaine derniere en vue de faire une saisie vente a mon domicile.
pour qu'il puisse a nouveau se présenter doit-il m'envoyé un autre avis ou alors il peut passée sens me prevenir et me saisir,
merci de me renseigner sur mes droits car je n'ose plus sortir de chez moi
cordialement

8 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
16 mars 2010 à 19:53
Surtout ne sorts pas de chez toi, il te surveille, dès qu'il va te voir partir, il va prendre tes affaires.

Ferme à clé et ne bouge plus...

Bonne semaine.
0
fred@!!! Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 5
16 mars 2010 à 20:04
pourquoi je ne dois pas sortir de chez moi??
puisque c'est eu qui ont été d'accord et mon tel!.
soit disant a titre exceptionnel lorsque je leurs est tel d'annulé ce jours car mes enfants (mercredi) et leurs est répondu si il ne pouvais pas changer de jours
de cela je rpose ma question ont-il le droit de repassé sens me prevenir au préalable par courrier,puisque que ce jour de passage fut annulé par leurs accord
merci
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
16 mars 2010 à 20:15
Bonsoir

Aucune obligation d'avis de passage si il a une décision de justice, les passages entre six heures et vingt et une heures
Je vous conseils de voir au plus vite pour faire un échéancier pour épurer votre dette


Cordialement
0
prend contact au + vite avec l'huissier . tu sais, il y a toujours moyen de trouver un arrangement par rapport à tes ressources.

tu ne peux pas rester avec cette peur de la saisie...... bon courage et surtout contacte le.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour..
La question de fond est:
As tu fait l'objet d'un Jugement?
A+
0
fred@!!! Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 5
16 mars 2010 à 21:45
pour répondre bien entendu que la saisie vente a fait l'objet d'un sinon comment pourrait-il me saisir?
mais le passage fut annulé a ma demande et fut accorder gracieusement a titre exceptionnel par l'huissier lui meme je pose a nouvelle fois ma question l'huissier doit-il a nouveau m'adresser un nouvelle avis de passage?
merci,
CORDIALEMENT.
0
Re:
Je posais la question car j'ai déjà vu des 'saisies' illégales (Pas de Titre Exécutoire..).. Eh oui cela arrive (Rarement..). Normalement l'Huissier n'est pas tenu de t'envoyer un 2nd 'avis de passage', le premier restant valable.. Ces Actes là ne se font pas sur R.V.. Par contre comme il a l'air réglo il se peut qu'il prévienne afin d'éviter l'ouverture forcée de la porte.. Autre solution prendre contact avec lui pour savoir quand il passe.. Je suppose qu'il s'agit du 'listage' des objets susceptibles d'être mis en vente par la suite..
Pour mémoire les ojets insaisissables:
http://bastide-services.fr
A+
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
16 mars 2010 à 22:18
RE

L'huissier une fois que vous avez pris acte du jugement n'est même pas obligé de vous avertir d'un avis de passage son titre étant exécutoire, même comme dit plus haut par Afrikarnak, c'est bien souvent pour faire pour effectuer l’inventaire précis de tous les objets et des meubles qui vous appartiennent.
Ces biens répertoriés doivent rester à l’endroit où ils sont et ne peuvent plus être déplacés tant que la dette du débiteur n’est pas réglée.
Lorsque ce dernier ne règle pas entièrement sa dette ou ne s’engage pas à la régler au moyen d’un échelonnement des paiements, les biens saisis sont alors aptes à être vendus

Cordialement

--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
0
fred@!!! Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 5
17 mars 2010 à 08:53
j'ai été le voir lui est fourni d'autre documents de ma situation lui expliquant mes revenu actu..il les a photocopier et pris mon tel donc je suppose qu'il aura la correction de m'avertir a nouveau de son passage,
j'espere mais que dois je faire ne plus sortir de chez moi?de peur qu'il puisse passée sans me prevenir?
merci cordialement.
0