Résiliation forfait mobile pr non couverture

Nico - 12 mars 2010 à 14:51
 jp - 12 mars 2010 à 19:04
Bonjour,

Je suis abonné chez Orange et encore sous contrat. J'ai déménagé dimanche dernier (7 mars 2010) et dans mon appartement je n'ai aucune couverture : ni 3G, ni Edge, ni GSM. Que je me mette dans la petite cours de l'immeuble ou à la fenêtre je n'ai aucune couverture. C'est pareil pour les voisins de l'immeuble. J'ai été mangé au restaurant en face et idem...

Je souhaite donc m'appuyer sur cet article du contrat orange pour résilier sans frais :
article 6.3.2
- déménagement de la résidence principale du titulaire
de l’abonnement dans une zone non couverte par le
réseau GSM et/ou 3G d’Orange France, selon l’offre
choisie par le Client, et sous réserve que la demande
de résiliation de l’abonnement soit faite dans un délai
maximum de sept (7) jours à compter de la date du
déménagement ;

Cela fait moins de 7jours que j'ai emménagé donc j'aimerais m'appuyer sur cet article.
Maintenant le mot "zone" a un sens large et j'ai peur qu'ils jouent la dessus...En effet ça ne capte pas dans mon appartement, ni dans mon immeuble de manière générale et je pense que l'on peut même dire dans tous les bâtiments de la rue. Sans doute peut-être parce que ce sont des batiments protégés patrimoines de france (pas d'antennes sur les toits ou ce genre de choses).
Il peuvent jouer sur les mots en disant que ça capte dehors et que la commune est couverte par le réseau orange (versailles).
Quoi qu'il en soit que je vais envoyer un AR pour acter ces faits mais j'aimerais des conseils de votre parts pour l'orientation de ma lettre, si ma requête a des chances d'aboutir, si c'est risqué de bloqué les prélèvements (dans le cas ou cette histoire traîne trop en longueur) etc.

Merci !
A voir également:

1 réponse

Pour ma part, j'enverrais un AR en demandant une rupture amiable du contrat et en indiquant le motif. La demande serait donc actée.
Je demanderais des témoignages écrits de voisins et en cas de refus demande de résiliation au tribunal d'instance
0