Infirmière de nuit enceinte

delarue - 10 mars 2010 à 17:58
 TITOU44 - 26 avril 2010 à 14:58
Bonjour,
Voila, je suis enceinte de 12 semaines, infirmière de nuit, mon patron m'a dit que je devais recuperer une nuit toutes les Dix nuits travaillées.
J'ai donc posé la nuit du 15 mars que ma cadre vient de me refuser categoriquement pretextant qu'elle n'avait pas trouvé de remplacantes au sein de l'etablissement, et qu'il etait hors de question de prendre une interimaire pour des nuits de recuperation maternité.

Je suis epuisée car ce n'est pas la première fois que l'on me fait un coup pareil. Je n'ose plus raler de peur que mes conges annuel soit aussi refuser.

A t on le droit de me refuser cette nuit de repos qui m'est dut?

J'attends avec impatience votre réponse car personne ne me renseigne.

merci d'avance

1 réponse

Bonjour ,
Une nuit de repos ne va pas malheureusement changer grand chose à votre fatigue si le lendemain vous recommencez avec ce travail décalé par rapport aux rythmes biologiques .Vous travaillez de nuit et vous devez vous reposer dans la journée . Mais avez-vous la possibilité de vous reposer ?
J'ai travaillé de nuit lors de ma premiére grossesse ( j'allais à la Fac en même temps et ne pouvais me reposer la journée )..... et lors de la visite du 5 iéme mois , le gynéco m'a hospitalisée d'Urgence car j'étais au bout du rouleau . Pas le droit de me lever .Ma petite est née à 7 mois et demi le 31 décembre à 22 heures . Elle a passé ses 15 premiers jours aux soins intensifs, en couveuse et je ne pouvais la voir . J'étais effondrée .
La surveillante a bien étée obligée de me remplacer " en urgence " .
Donc , ne pas culpabiliser . Si vous n'êtes pas bien , pensez au bébé que vous portez et faites ce que vous sentez être le mieux pour sa santé: vous en parlez à votre medecin , il vous conseillera . La surveillante viendra vous soutenir et vous aider lorsque votre petit viendra au monde avec 2 mois d'avance ?
D'ailleurs , souvent , elle ne sont pas mariées, ne savent pas ce que peut ressentir une femme enceinte et n'ont pas connu les heures d'insomnies que nos chérubins nous imposent ..
Cordialement
1