Héritage d'une tante

nat - 10 mars 2010 à 11:28
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 10 mars 2010 à 12:07
Bonjour,
Ma tante est décédé en juillet 2009 et mon oncle m'a réclamé un rib et une copie de la carte d'identité car j'étais son héritière indirecte avec mes oncles et tantes (mon père étant décédé).
Je dois normalement touché une part de l'argent qui y avait sur son compte au crédit agricole.
A ce jour, je n'ai toujours rien eu. Mes oncles et tantes très agées n'osent rien demandé.
Est ce normal que ce soit si long ?
Je tiens à préciser que ma tante n'avait pas de bien à elle sauf l'argent sur son compte donc pas de notaire dans l'affaire.
Merci de votre réponse

2 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
10 mars 2010 à 11:50
bonjour

il serait sans doute judicieux de contacter la banque détentrice du compte.

bonne journée
0
Le problème c'est que je ne sais pas quelle banque. C'est le crédit agricole mais je ne sais pas quelle agence.
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
10 mars 2010 à 12:07
en règle générale c'est l'agence la plus proche du lieu de résidence, si vous évoquez une personne agée elle ne va pas courrir à l'autre bout de la ville...

contactez la direction régionale avec le nom de la personne et expliquez votre cas, cet argent vous reviens et la banque doit faire son travail de remettre les sommes aux héritiers, c'est son rôle.

bon courage et bonne journée
0