Frais réels

Diorac - 7 mars 2010 à 16:50
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 6 avril 2010 à 23:43
Bonjour,
En contrôlant ma déclaration d'impôt sur les revenus 2008, je me suis aperçue que j'avais minoré le calcul de mes frais réels.
En effet, le calcul de mes frais kilométriques était basé sur le trajet de "mairie à mairie". Ce qui représente 4km de moins par jour travaillé que le trajet réel. D'autre part, le calcul de mes frais de nourriture était assez aléatoire.
Après vérification, j'ai constaté que je pouvais déduire plus que ce que je n'ai fait. Début février j'ai donc adressé aux impôts une réclamation écrite.
Cependant, la personne qui a receptionné ma demande conteste l'existence de frais de nourriture supplémentaires et m'a même précisé qu'elle serait en droit de les récupérer. Or, je ne comprends pas sa position.
Je travaille à 34 km de mon domicile ce qui ne me permet pas de rentrer chez moi déjeuner. Je n'ai qu'1h de pause le midi. Pas de restaurants collectifs, ni cantine. Comme je n'ai pas de justificatifs (je déjeune en sandwicherie ou brasserie à proximité du travail), voilà le calcul que je lui ai soumis:

4.25 (évaluation repas pris au foyer) - 1.70 (participation employeur tickets restaurants) = 2.50
2.50 * nbre de jours travaillés = x euros.

Pouvez-vous m'éclairer ? Comment justifier de la bonne fin de ma requête ?

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
6 avril 2010 à 23:43
Faites une réclamation par courrier avec les justificatifs : attestation de l'employeur précisant qu'il n'y a pas de cantine sur place, le nombre de jours travaillés, participation de l'employeur.

Si le service refuse votre demande, il devra par recommandé vous donner les motifs ! Si vous ne recevez qu'une lettre simple, demandez à voir un supérieur.

Certains agents de impôts ont parfois du mal à redonner de l'argent aux contribuables comme si c'était le leur !!
-1