Salarie,periode d'essai,droit chomage??

Elvira - 5 mars 2010 à 19:26
 Elvira - 17 mars 2010 à 17:10
Bonjour,
mon frere est cadre,travaille depuis 7 ans:3ans ds une boite et 4 ds une autre.il est en periode d'essai actuellement,3 mois renouvelable,il en est au 5è mois et ne souhaite pas rester ds cette entreprise.aura-t-il droit a des allocations chomage en attendant?sachant qu'il sortira d'une periode d'essai?quels sont ses droits?si vous avez quelques reponses et conseils je vous remercie d'avance!elvira.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 19:37
il a démissionné avant de prendre ce nouveau travail ?
0
non il n'a pas demissionné,à ce qu'il m'a dit il a fait une sorte de contrat de séparation,je ne sais pas trop.....ni demission, ni liscensiment
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 20:10
alors demandez lui.. car si vous ne savez pas "trop" on ne pourra pas vous répondre correctement....
0
Bonjour,
je vous ai écrit en fin de semaine dernière à propos de mon frère qui est en fin de période d'essai et il ne souhaite pas rester dans cette boite.en attendant pourra t-il toucher des indemnitées?je me suis renseignée auprès de mon frère et il à fait avec son ancien employeur un contrat à rupture conventionelle.sa période d'essai est de 3 mois renouvelable une fois,c'est son 5è mois.
je vous remercie d' avance pour vos conseils!Elvira
0
auriez vous quelques derniers conseils?merci bcp,Elvira!
0
bonjour,
je vous ai écrit en fin de semaine dernière à propos de mon frère qui est en fin de période d'essai et il ne souhaite pas rester dans cette boite.en attendant pourra t-il toucher des indemnitées?je me suis renseignée auprès de mon frère et il à fait avec son ancien employeur un contrat à rupture conventionelle.sa période d'essai est de 3 mois renouvelable une fois,c'est son 5è mois.
je vous remercie d' avance pour vos conseils!Elvira
0
Bonjour,

Votre frère a t-il touché les ASSEDIC après avoir arrêté son premier travail ? Son second travail ?

Si il n'a rien eu, il y a une autre question, a t-il était viré pour motif grave ou a t-il démissionné des deux précédent (ou un) job ?

Si toute les réponses arrivé à la même conclusion qui est non, votre frère à totalement le droit de toucher les ASSEDIC.
0
Son premier emploi(5ans) il à démissionné et au second(2ans) il a fait une rupture conventionnelle,cela lui posera-t-il un problème?merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
son premier emploi(5ans) il à démissionné et au second(2ans) il a fait une rupture conventionnelle,cela lui posera-t-il un problème?merci bcp
0
Giny57 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 2
9 mars 2010 à 21:06
Non, pas du tout.

En temps normal, il touchera les ASSEDIC sans problème.

Cependant, je lui conseil de ne pas démissionner de ce travail, peut-être faire un abandon de poste ou trouver un arrangement avec son patron.
0
je vous remercie bcp pour tout vos conseils,merci à tous!!à bientot!!
0