A voir également:
- Maison en indivision suite héritage
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Impôt vente maison héritage - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Formate d'héritage - Forum Donation-Succession
- Problème d'héritage au maroc - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonsoir,
Quels sont les projets et qu'avez-vous décidé concernant l'habitation
de cette maison ? Sera-t-elle habitée par l'un de vous deux ou serat-elle mise en location ?
Cordialement.
Quels sont les projets et qu'avez-vous décidé concernant l'habitation
de cette maison ? Sera-t-elle habitée par l'un de vous deux ou serat-elle mise en location ?
Cordialement.
Oui, si vous deveniez propriétaires de cette maison votre et vous,, vous devriez partager tous les frais 50/50. Et vous en avez de suite perçu les ennuis qui peuvent en découler.
Réfléchissez-bien. Est-ce que, si vous ne pouvez plus "suivre" financièrement, vous avez la certitude que votre oncle rachèterait votre part par exemple ? C'est un des éléments à prendre en compte. Le notaire qui gère la succession peut peut-être vous aider dans les pistes de réflexions à prendre en compte.
Cdt.
Réfléchissez-bien. Est-ce que, si vous ne pouvez plus "suivre" financièrement, vous avez la certitude que votre oncle rachèterait votre part par exemple ? C'est un des éléments à prendre en compte. Le notaire qui gère la succession peut peut-être vous aider dans les pistes de réflexions à prendre en compte.
Cdt.
4 mars 2010 à 10:42
C'est une petit maison de vacances sans grande valeur car elle date de 1950 et n'a jamais été rénovée. Par contre, c'est l'emplacement qui lui donne de la valeur.
Je souhaitais qu'elle reste une maison familiale mais à cause de la femme de mon oncle j'ai peur que cela devienne un nid à problème et c'est pourquoi je souhaite avoir toutes les informations nécessaires avant de prendre la bonne décision et avant notre RV chez le notaire...
Parfois, je me dis qu'un tirage au sort serait peut-être la meilleure solution...
Cdt,
4 mars 2010 à 13:27
Si vous vous entendez bien avec votre Frère, c'est ce qu'il faut retenir car
ce 'Bien Immobilier' vient d'une Succession et il sera le propriétaire (50%).
Seule ombre au tableau possible pour sa femme, c'est qu'une partie de l'argent du
ménage va passer dans la rénovation de la maison et cette femme peut voir cela
d'un mauvais oeil... On peut penser que ce soit le problème rencontré de son côté.
Insistez auprès de votre Frère pour qu'il accepte et vous laisse, à part entière, devenir
l'unique propriétaire de cette maison, à condition que ce soit envisageable pour vous !
Cordialement.