Non paiement de credit suite a un licenciemen

rifscorp - 3 mars 2010 à 14:10
 sab38 - 3 mars 2010 à 18:34
Bonjour,
j ai contracter un credit de consommation pour trois ans, 8 mois apres je me suis fait licencier sans preavis ni indemnité , j ai etait voir ma banque pour trouver une solution echelonné mon pret ou diminuer mes mensualités ,malheuresement la reponse :il faut avoir un 1 an de credit pour diminuer a 30% les mensualités , j ai evoqué l article de loi a ma banque :L 313.12 sur la possibilité de repoussé a 2 ans mon credit le temps que je me retrouve financierement et retrouver un emploie ,la reponse pour ma banque aucune solution pour l instant, mais comme j ai droit a un découvert elle me demande de jouer la dessus, si fou non c est revoltant je demande a trouver une solution est payer mes mensualités selon mes moyens et tous ce quelle trouve a dire c est de m enfoncer dans les decouverts, j ai besoin de conseille , merci ,cordialement

1 réponse

eno74 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 3
3 mars 2010 à 15:58
Bonjour,

Vous pouvez demander au tribunal de suspendre votre dette pendant 2 ans, pour cela vous devez aller les voir, en dessous d'un certain montant vous faites directement la demande, au dessus il faut prendre un avocat.
Pour pouvoir demander cette solution, il faut que vous ayez une bonne raison perte d'emploi dans votre cas avec baisse de revenu.
Cordialement
0
bonjour,
peux tu me dire si tu connai le montant minimum pour faire suspendre les dettes sans passer par un avocat.
Merci d'avance
0