URGNCE à L'AIDE S.V.P!!!
Mam&bambins
-
2 mars 2010 à 15:26
mam&bambins Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mars 2010 à 18:54
mam&bambins Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mars 2010 à 18:54
4 réponses
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
2 mars 2010 à 15:36
2 mars 2010 à 15:36
--Vous avez accepté un arrangement bancal avec ce propriétaire, mais enfin bon, en échange d'un petit loyer, vous avez fait des travaux qui, normalement étaient à sa charge et il vous a augmentés ensuite... rien d'anormal, ça se fait.
Je résume car vous n'êtes pas facile à lire, savez-vous ?
Maintenant que le biens est à peu près remis en état il veut vendre.
Vous n'avez pas de bail écrit, mais un bail verbal est tout aussi valable à condition de pouvoir prouver le début du bail, là vous le pouvez puisqu'il a fait une attestation à la CAF pour vos aides au logement.
Vous avez donc le droit de vous maintenir dans les lieux jusqu'à la fin de votre bail c'est à dire trois ans, il ne peut pas vous mettre à la porte avant, sachant que vous n'achèterez pas faute de fonds nécessaires.
Ca vous laisse peut-être le temps de chercher ailleurs ou de faire une demande de logement social.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Je résume car vous n'êtes pas facile à lire, savez-vous ?
Maintenant que le biens est à peu près remis en état il veut vendre.
Vous n'avez pas de bail écrit, mais un bail verbal est tout aussi valable à condition de pouvoir prouver le début du bail, là vous le pouvez puisqu'il a fait une attestation à la CAF pour vos aides au logement.
Vous avez donc le droit de vous maintenir dans les lieux jusqu'à la fin de votre bail c'est à dire trois ans, il ne peut pas vous mettre à la porte avant, sachant que vous n'achèterez pas faute de fonds nécessaires.
Ca vous laisse peut-être le temps de chercher ailleurs ou de faire une demande de logement social.
MarieS
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
2 mars 2010 à 17:12
2 mars 2010 à 17:12
oui comme dit eglantine , et en plus le nouveau propriétaire doit avoir une raison valable pour reprendre son bien et vous avertir au plus tard 6 mois avant la fin des 3 ans du bail , d autre part comme vous n avez pas de bail , donc un bail verbal , le propriétaire ne peut pas et n a pas le droit d augmenter le loyer !!! et cela tout le temps que vous y habiterez , c est la loi !!!, dormez tranquille , tant que vous payez vos loyers et charges il ne peut rien faire contre vous , et dites lui que vous allez payer que le loyer qui était innicialement prévu mais pas les 50e d augmentation , il n a tout simplement pas le droit car :bail verbal !!
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
2 mars 2010 à 17:15
2 mars 2010 à 17:15
--La raison pour donner congé est la vente du logement, j'ajoute en plus que, bien que vous ne puissiez pas pécuniairement acheter, il doit quand même vous faire une offre d'achat, c'est la loi.
MarieS
MarieS
mam&bambins
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2010
2 mars 2010 à 18:54
2 mars 2010 à 18:54
bonjour, je vous remercie du cœur pour votre attention et pour vos bonnes conseils, alors, vous dites tous, je serais couvert par le bail verbal, bon, je fouille un peu sur les pages des lois et droit location etc., je vais me copier ca et montrer au prop, comme preuve, mais en disant que on vit en corse, et ça passe ici souvent hors du loi, j'espère bien le nouvel propriétaire respecte le loi...et que trouve finallement quelquechose stable pour mes enfants, car ce n'est pas la premiere fois qu'on demenage...
Concernant le logement HLM c’est impossible de trouver, car ici passe adbord toute les pistonnées (ous l'autres les électeurs des chefs politiques !) On était inscrit à des multiples demandes HLM pendant 15 ans sans succès !!!
Merci encore à tous, très cdlt, M...
Concernant le logement HLM c’est impossible de trouver, car ici passe adbord toute les pistonnées (ous l'autres les électeurs des chefs politiques !) On était inscrit à des multiples demandes HLM pendant 15 ans sans succès !!!
Merci encore à tous, très cdlt, M...