Droit juridique

jean - 2 mars 2010 à 13:30
 jean - 4 mars 2010 à 15:05
Bonjour,mes dames et monsieur
voila ma question , sa fait bientôt cinq ans que j'ai pris un crédit au d'un organisme,en suite j'ai du partir a l'étranger pour affaire ,voila j'ai fait la démarche auprès de cet organisme pour qu'on puis s'arranger autrement ,pour les mode de règlement et sans suite de leurs parts . j'ai mis cet argent de cote et voila maintenant une autre organisme me réclament cet somme qui c'est tripe de 1000€ il est passe de 4000€.
que dois-je faire.

2 réponses

Bonjour..
1- Comment cette somme a t'elle été réclamée? La demande satisfait elle aux disposition ce ceci:
https://recouvrement-jmconseil.com/decrets/ Demande par écrit ou téléphone?
2- Date du dernier 'impayé' ?
3- Y a t'il eu un Jugement ou l'Officine en a t'elle parlé?
4- Le contact avec l'Organisme de Crédit a été fait par LRAR?

C'est un peu 'léger' de contracter un Crédit et de partir sans que cela soit réglé (Remboursement du solde ou arrangement..).
A+
0
jean-ericlafable Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 07:38
la somme a ete reclamee par telephone ,derniere impaye annee 2005. aucun jugement ,le contact a ete fait par email sans réponse pendant 4 ans .
le but de ce credit ete simplement pour me donne un coups de pouce apres la naissance de ma fille .
le but de partir n'ete pas prevue suite d'un deces de la premiere femme d'un cancer j'ai due entre pour occupe de ma premiere fille , je n'ai pas quitte la france j'y suis toujours installer mais je me trouve dans le departement outre mer c'est toujour francais, ce n'ete pas volontaire de ma part . maintenant ce n'ete pas le meme organisme qui ma contacte mais un autre . j'ai peu entendre que l'organisme qui ma contracte le pres a ete jugee d'abus par la chambre de commerce de paris et qu'il devait annulee tout les contrat contracte depuis ce jour , et c'est pour cela que je n'est eu de nouvelle de leurs part .
0
Bonjour..
1- Réclamation par téléphone ou Mail = aucune valeur (Cf. Décret 96-1112 du 18 Déc. 96).
2- Forclusion au bout de deux ans (Art. L 31137 Code Conso:) voir ici: https://www.inc-conso.fr/recherche?displayModeParam=grids&keyword=prescription%2Bpaiement
Sous réserve des 'évènements' indiqués dans le lien la dette est donc forclose (Le Créancier est 'hors délais' pour saisir la Justice..). On ne peut faire QUE du Recouvrement Amiable sans contrainte, le débiteur étant en droit de ne pas répondre et de ne pas donner suite... (Mais par ailleurs il n'est pas interdit de régler la dette...).
3- Pas besoin de justifier le pourquoi ni le comment de la dette...
Normalement tu es tranquille, en cas de pb reviens sur le Forum..
Bonne chance pour la suite!
0
jean > Afrikarnak
4 mars 2010 à 15:05
je vous remercie de m'avoir repondu aussi rapidement , votre reponse ma beaucoups reconforté.
votre gentillesse ma beaucoups touche.
merci a vous tous
cdt
jean-eric 974
0