URGENCE STP

cahi2121 - 2 mars 2010 à 00:40
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 17:22
Bonjour,
j ai une question avous poser
j'ai travaillé depuis septembre 2008 jusqu a juin 2009, je voulais savoir si je peux toucher les chomages
mais c etait CDD,et j avais un statut etudiant ,en fin 2009 ,j ai eu un statut VIE PRIVE ET FAMILIALE
AIDER MOI STP

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 07:40
Le CDD ne vous donne pas de droit direct au chomage. Il vous faut rapidement travailler par intérimm, ne serais ce qu'une semaine qui vous donnera l'accés au chomage car cette derniere sera additionné en temps et montant avec votre CDD qui ne vous donait pas en cause la rupture du travail qui est réclamée pour percevoir le chomage. La demande à faire pour le 01 juin 2010 : 7 jour de carence seulement.
0
nkeshigaston Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 12:01
Merci pour votre information
donc vous me conseille de bosser une semaine pour compléter des heures ou des mois que j ai fait avec CDD???
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 17:22
Plus précisément un contrat de travail par INTERIM, Manpower par exemple ou autre.
Vous choisissez un contrat d'une semaine par exemple en remplacement d'une personne malade.
Le contrat fini d'une semaine, la boite d'intérim vous donne un certificat de travail, une feuille de paie et la mention fin de contrat d'intérim;
Cette mention vous ouvre la porte des indemnités assédics calculées sur votre derniere feuille de salaire, en l'occurence la semaine d'intérim et sur la durée de travail effectuée pendant et AVANT (CDD et autres), qui permettera le calcul de la DUREE d'indemnité.
iL VOUS FAUT FAIRE ATTENTION DE NE PAS ARRETER UN CONTRAT D'NTERIM.
Choisissez bien cette mission d'intérim en insistant que vous êtes libre 1 semaine.
Ce sera le montant horaire intérim qui sera pris en compte aux assédics. Environ 75 % DU BRUT
Ce sera la durée totale de travail qui sera pris en compte aux assédics.
0