Emprunter sans revenu avec entree dargent

shagyne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 26 févr. 2010 à 17:22
shagyne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 26 févr. 2010 à 18:27
Bonjour,


dans ma situation

Je suis en début de divorce , la conciliation est passé au mois de novembre .

Le point sensible concerne la maison que nous possedons
s mon mari et moi .

nous avons contracté un emprunt en aout 2003 d'environ 230000 euro sur 20 ans avec des traites denviron 1600 euro.

la maison est estimée a environ 250000 euro au minimum .

il reste sur ce credit environ 170000 euros

dans ma situation actuelle je suis mere de trois enfants , dont deux enfant avec handicap ( un autonome , l'autre non )

dans les mesures transitoires j'aurais 900 euro de pensions pour les 3 , et 1700 euro de CAF et prime du métier de mon mari .
dernierement mon mari m'a proposé d'emprunter 60 000 euro et que je devienne proprietaire de la maison .

et environ 115 000 euro de prestation compensatoire ( mariage en 1995 , j'ai 35 ans , mes enfants sont né sont agé de 7 a 14 ans )

lui percoit 5000 euro par mois .

je peux difficilement envisager de travailler du fait du handicap de mes enfants , je percois des pensions dinvalidité a leur nom pour compenser le fait que je ne puisse pas travailler .

je souhaite rester dans la maison pour différentes raisons logistiques , le repere pour les enfants .

pécunierement parlant , j 'esperais qu'on garde la maison a deux qu'il la paye et qu'on se partage le produit de la vente dans quelques années .
apparement son avocat l'en dissuade .
recemment il m'a proposé de garder la maison pour 60 000 euro il propose 120000 E de prestation compensatoire .

ds mon cas je pense que ca va etre difficile d'emprunter du fait que je travaille pas meme si je percois des revenus tout a fait correct ( environ 2600 euro que je devrais concervé par la suite apres le divorce ) , a moins que je ne puisse poser une hypotheque sur la maison ? que je trouve un garant pour tout ou partie de cette somme ???? ( ca risque la aussi d'etre difficile )

lui paira egalement des impots , et je souhaiterais avoir des idées deventuel montage financier en attendant mes rendez vous ....

Si je oeux esperer rester ds cette maison ... ou bien me ressoudre à la vendre !

2 réponses

Attention: le paiement de la maison peut très bien être fractionné en x mensualité de x euros ... cela évite de passer par la case crédit ...
0
shagyne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 18:27
merci ... mais comment fait on ?
0