Après le CIF, quitter sa société

Anika - 25 févr. 2010 à 12:06
choupindu62 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 10 mai 2010 à 22:18
Bonjour,

J'ai été salariée d'une société qui m'a traitée de façon très irrégulière, techniquement, j'ai été engagée a un certain poste avec un salaire bas mais qui me convenait pour les tâches que ma fiche de poste détaillait.
Par la suite, je me suis vue attribuer de plus en plus de responsabilités sans rapport avec mon poste tandis que je faisait les frais de la mauvaise foi de mes supérieurs (ex: je me suis trompée une fois de marque de café, j'ai reçu un avertissement comme quoi je ne faisait pas mon travail !) bref...
On me poussait à la démission car ils souhaitaient remanier le service auquel j'appartenait.

Pour mettre fin à ce supplice, je suis partie en CIF, ma formation se termine d'ici deux mois, à l'issue desquels je suis supposée retourner dans cette société ou bien démissionner.
Ils ont d'ores et déjà refusé la rupture conventionnelle de contrat, en me disant texto "on n'a pas envie de t'arranger".

Je me renseigne donc sur les différentes options, car il m'est impossible de démissioner, je ne toucherai aucun chômage durant ma recherche d'emploi, et nous savons tous qu'après un CIF cela peut prendre du temps de trouver un poste correspondant a ses nouvelles qualifications.

Traversant actuellement un période très difficile, mon médecin m'a déjà proposé plusieurs fois de m'arrêter pour dépression, ce que j'ai décliné jusqu'ici car je ne souhaite pas rater de cours, je pense que si je ratait mon diplome je déprimerai bien pire donc je sauve ce que je peux.

Néanmoins, si à l'issue de ma formation je décidai d'accepter de m'arrêter pour dépression, il y a de fortes chances que la société qui m'emploie finisse par me licencier, mais je sais qu'ils feront tout pour me mettre des bâtons dans les roues.

Je ne m'y connais vraiment que peu en matière de législation du travail, si quelqu'un ici s'y connait mieux que moi et peut m'aider a tirer cela au clair cela me serait d'une grande aide.

Merci d'avance,

Anika

2 réponses

votre cas est fréquent; il conviendrait de vous rapprocher d'un syndicat qui vous aiderait à rassembler les pièces du dossier et à porter l'affaire devant le Tribunal des Prud'hommes. Ce type de cas est examiné fréquemment et la décision est favorable au salarié, si toutes les preuves sont apportées.
0
choupindu62 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 32
10 mai 2010 à 22:18
ta seule option c'est de commencer à chercher du travail tout de suite sinon hélas tu seras obligé de rejoindre tes très chers collègues!! sinon tu peux tout à fait te mettre en arrêt pour dépression, au bout de 6 mois ils auront le droit de te licencier
0