Crédit et assurance

Tichou - 25 févr. 2010 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 13:39
Bonjour,
il y a quelque années, j'ai pris un Crédit à la consommation. Malheureusement, suite à une maladie mon medecin m'a mis en arrêt. Au bout de 90 jours d'arrêt j'ai décidée de faire fonctionner l'assurance de ce crédit. Ce matin, j'ai eu la réponse de l'assurance, selon eux, je ne suis pas prise en charge car j'ai eu 24 jours d'arrêt maladie (non liés à ma maladie actuelle, je devais être grippée ou ce genre de chose) 5 ans avant de prendre mon assurance ..... autrement dit parce que 5 ans avant de prendre ce crédit j'ai eu un arrêt je ne peux être prise en charge !! Savez vous si l'assurance peut remonter si loin ? Y a t-il un texte de loi ?

De plus, l'assurance me soutiens que j'ai rempli un questionnaire médical avant de prendre ce crédit, questionnaire ou j'aurai ommis ce fameux arrêt de 24 jours. Pourtant, je n'ai aucun souvenir d'avoir rempli ce genre de document. Est ce possible de leur demander un double ?

En vous remerciant de vos réponses
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 13:39
Bonjour
Vous avez certainement rempli et signé le "questionnaire médical" consécutif à l'assurance et je crois me rappeler que l'on demande justement quels éventuellement les derniers arrêt de travail sur une période déterminée.
Vous avez la possibilité je pense de vous faire communiquer une copie de ce questionnaire (ou d'aller en prendre connaissance chez eux) car ils se retranchent en principe sur un texte indiqué sur ce questionnaire comme quoi toute fausse déclaration entraine la nullité des garanties.
Salutations.
0