Suis je obligé de lui accordé le dvh

maldansavie - 24 févr. 2010 à 00:44
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 24 févr. 2010 à 11:02
Bonjour,
Je suis passée devant le JAF et le délibéré est pour dans un mois. Le JAF a dit verbalement que le droit de visite et d'herbegement devait débuté dès maintenant. Mon ex concubin depuis son départ (6 mois) n'a jamais participé financièrement. Suis-je obligé de lui donné notre enfant en sachant que le petit (9 ans) ne veut pas y aller car il me menace de faire appel à la gendarmerie. Je voudrais attendre le jugement définitif pour lui donner le petit. Qu'est ce que j'encours si je refuse qu'il le prenne.
Il m'a laissé dans une galère financière, et pas vu son fils pendant 6 mois. Je trouve trop facile qu'il ai un droit de visite. le JAF dit qu'il peut le prendre dès maintenant mais il ne parle pas qu'il faut qu'il participe dès maintenant financièrement ça me révolte.
Merci de vos conseils car un peu perdue.

1 réponse

Bonjour, s'il vout plait pouvez-vous me conseillers car le dvh débute le week-end prochain.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
24 févr. 2010 à 11:02
Bonjour ,


Le Juge en a décidé ainsi , il serait très malvenu de ne pas obtempérer ! Comme D.V.H. il y aura, autant qu'il se mette en place au plus vite, que l'enfant s'habitue .

C'est à lui qu'il faut penser, c'est à vous de lui faire comprendre ce D.V.H. comme quelque chose de normal, et surtout pas de le lui rendre effrayant .

Le fait de verser ou non la pension alimentaire n'aura JAMAIS d'incidence sur le droit de visite . Vous ne pourrez donc jamais argumenter que vous n'avez pas touché la pension pour refuser ce droit au papa . pas plus que le papa n'aurait le droit de ne pas verser la pension parce que vous lui refusez ce droit . il n'y a aucune relation de cause à effet entre les deux .


--------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0