Testament don d'argent personne pas de la fam

sabine salamagne - 23 févr. 2010 à 14:57
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 févr. 2010 à 15:44
Bonjour,
J'écris un roman dans lequel un vieux monsieur célibataire se prend d'affection pour un enfant qui l'aide à s'occuper de son jardin. Ce vieux monsieur sachant son coeur très fragile va chez un notaire pour rédiger son testament. Il voudrait donner une somme d'argent à ce garçon (il n'a aucun lien parental avec celui-ci) pour qu'il puisse plus tard suivre des études supérieures sans que les parents de ce petit garçon s'en occupent (car ce sont des parents qui détestent cet enfant). Je ne connais pas les règles testamentaires, pourriez-vous donc m'expliquer précisément le cas que je viens de vous décrire car je ne voudrais pas écrire des choses qui soient fausses. Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
23 févr. 2010 à 15:44
Ce bienfaiteur peut, par testament, désigner cet enfant pour légataire général et universel.
Soit par testament olographe (écrit de sa main) soit authentique (reçu par notaire + deux témoins)
0