Etudiant, état des lieux 400€ impayé,huissier

Stuart1000 - 22 févr. 2010 à 09:42
 Stuart1000 - 23 févr. 2010 à 09:22
Bonjour,
L'agence immobilière nous louant l'appartement nous facture un EDL de 400€ à partager entre le locataire et le propriétaire ( vieil appartement de 50m²). Or, a aucun moment il était question d'une telle somme, et demandons ou cela est stipulé dans le contrat, l'agence immobilière nous met directement le couteau sous la gorge en nous menaçant de poursuites etc...
Devons nous payer?
Merci de votre réponse

NB:je vis en Belgique.
A voir également:

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
22 févr. 2010 à 14:17
Re,
A lire le forum il y a aussi des c....... et comme je suis bailleur, ça me révolte car ces quelques c...... nous font une très mauvaise pub.
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 09:49
bonjour : En France, on ne paie rien pour l'état des lieux, ça fait partie des frais d'agence. Sauf dans le cas où l'état des lieux est fait par un huissier (cas litigieux)


Donc, en Belgique, j'en conclu qu'ils sont bien pires que chez vous.

Essayez de trouver un forum belge, il me semble que ça existe.
0
Merci paulin

Je pensais qu'un belge verrait ma réponse. Il ns menace d'une mise en demeure. J'espère ne pas aller en prison.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
22 févr. 2010 à 14:10
Bonjour,
en prison pour cela ?
je vais aller vivre en Belgique, car chez nous en France il faut avoir tué père et mère pour faire de la prison. ou alors avoir roulé un peu trop vite sur l'autoroute.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 14:15
bonjour : Chez nous les locataires sont surprotégés, bichonnés enfin le plus souvent....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci. Je me doute que je n'irai pas en prison, mais je ne comprends pas pourquoi, alors qu'on ne demande qu'une simple justification, l'agence ns envoie directement des lettres comme ça, sachant que ça fait plusieurs mois que l'EDL a été fait. En plus, c'est pas rassurant ils ont les clefs de l'appart. Enfin bref, c'est stupide cette histoire! Heureusement, je quitte la belgique ds quelques mois!
0