Litige soficarte

madmartygan -  
 aucun -
Bonjour à tous,
J'avais contracté un credit sur 3 ans chez SOFICARTE que j'ai payé jusqu'à l'avant dernière mensualité. Il restait 40 euros à payer mais là j'ai reçu un relevé de 69 euros car ils ne compte une carte de crédit que j'avais annulé la première année par lettre recommandée. Je me suis rendu alors compte que par 3 fois ils m'avaient facturé cette carte (jamais utilisée). J'ai fait opposition au dernier prélèvement et je leur ai fait un courrier explicatif pour leur dire qu'en fait c'est eux qui me devaient 4 euros donc je leur demande de solder le crédit.
Ils n'ont pas dû comprendre mon courrier!!!! Ils ont annulé la dernière cotisation de la carte que j'avais annulé mais ils ne tiennent pas comptes des prélèvements abusifs qu'ils ont fait les 2 années précédentes.
et ils m'envoient des lettres non recommandées tous les 2 jours avec menaces de fichage à la banque de France et augmentation des frais.
en résumé : si je ne paie pas la dernière échéance et frais de retard ils disent que je serai fiché à la Banque de France.
Il me semblait que pour un crédit comportant des échéances échelonnées, les défauts de paiement devaient
atteidre un montant cumulé au moins égal au double de la dernière échéance due soit 80 euros.
On ils le droit de me faire ficher pour 40 euros seulement alors qu'ils ont fait des prélèvements abusifs sur mon compte et que je suis en litiges avec eux. Ils veulent que je les appellent mais je ne le fais pas car je préfère que tout soit écrit.
Merci de me donner votre avis
salutations à tous

2 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Relisez vos conditions generales, il doit etre indiqué dessus les frais de cotisations. en effet, certains contrats son payants, c'st-à-dire qu'ils comportent une cotisation, sous couvert de la carte, mais souvent la carte est "inclus" avc la cotisation pour conserver le credit reserve.

Verifiez cette clause, elle et peut etre à l'origine de votre conflit.

cordialement
0
Mauzar

C'est je crois une combine : ils prélévent des frais annuels, et comme les gens ne font pas attention, ça passe.
Moi j'avais une carte U-Soficarte gratuite pendant 2 ans si je l'utilisais plus de douze fois par an. Et bien ils ont à chaque fois prélévé 12 euros annuels. Que j'ai demandé en retour bien entendu.
C'est malheureux de le dire mais beaucoup de sociétés et banques profitent de la naiveté des gens qui ne vérifient rien.
Tant que ça passe, ça passe.
Ils font leur beurre sans se fatiguer
0
aucun

De même pour la carte but, il profite du 1er achat de l'année pour récupérer une cotisation de plus de 6€, l'arnaque quoi...
0