Facture reçu un an aprés les réparations

Nina - 17 févr. 2010 à 20:57
 Afrikarnak - 18 févr. 2010 à 08:44
Bonjour,

Il y a un an j'ai du faire réparer mon auto par un garagiste. Lorsque je suis allée la recuperer j'ai bien evidemment voulu le payer mais il m'a dit qu'il n'avait pas le temps et que l'on verrait çà plus tard. A la suite j'y suis retourné deux fois et à chaque fois il a refusé de prendre le temps que je lui fasse le chéque, me répondant toujours que l'on verrait ça plus tard ( je précise que c'est un petit garagiste de village , car ça doit paraitre bizarre qu'un garagiste refuse de se faire payer). J'ai donc préféré attendre qu'il m'envoie une facture. Entre temps j'ai perdu mon emploi, j'ai déménagé et j'ai completement oublié qu'il y avait ce réglement en attente. Bref, aujourd'hui c'est à dire plus d'un an plus tard je reçois enfin la facture en question , seulement mes revenus ont considérablement diminué et je n'ai plus moyen de le payer.
Ma question est peut être idiote mais il y a t' il prescription lorsque l'on reçoit une facture plus d'un an aprés les travaux.

1 réponse

Bonjour..
Malheureusement le délai de prescription concernant les prestations de Services est de DEUX ans.. (Code Conso. Art. L 137-2 ). Un an c'est pour les Télécoms..
A+
0