Changement de date de prelevement du loyer

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 8 mars 2010 à 14:54
Bonjour,

J'ai changé de boulot récemment. Je suis passé du monde militaire au civil.

Avant, j'étais payé les 27-28 du mois, et prélevé tout les 5 du mois... Ce qui me convenait parfaitement.

Or, avec mon nouveau boulot, je suis payé le 12 du mois, ce qui fait que la date de prélèvement ne m'arrange pas du tout...

J'ai appelé l'agence immobilière pour demander un changement, mais je me suis pris un refus catégorique.

Ma question est : Ont-il le droit de forcer tout leurs locataires a payer le 5 du mois ? Ais-je un quelconque recours ?
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
467
9
Merci
--Le bailleur n'a pas à imposer un prélèvement automatique au locataire.
De plus, si aucune pénalité de retard n'est prévue au bail pour paiement tardif, le bailleur n'a rien à vous dire, du moment que vous le payez tous les mois il l'a dans le baba.

Je suis bailleur cependant !

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25508 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de eglantine280
Messages postés
24647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2019
7494
1
Merci
Vous pouvez refuser que les loyers soient prélevés,et faire un virement même si le prélévement est imposé dans le bail c'est une clause abusive
Commenter la réponse de feloxe
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
467
0
Merci
--Même si vous avez signé un bail mentionnant le prélèvement automatique, cette clause est illégale et vous avez le droit de dire à votre banque que vous arrêtez les prélèvements et que vous allez payer par un autre moyen.

Ces maudites agences n'ont qu'à mieux rédiger leurs baux.

MarieS
Messages postés
2419