Ordonnance injonction de payer
sevia
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
-
16 févr. 2010 à 18:44
sevia Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 17 févr. 2010 à 20:08
sevia Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 17 févr. 2010 à 20:08
A voir également:
- Ordonnance injonction de payer
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre opposition injonction de payer - Guide
- Je ne peux pas payer les dommages et interets - Forum Justice
- Ifm payer tous les mois - - Rémunération et paye
- Réexpédition de paiement retourné - Forum CAF
8 réponses
Bonjour..
Tu peux faire opposition et présenter au Juge un plan de remboursement réaliste (Qu'il faudra scrupuleusement respecter!). Expose (Et justifie..) que tes revenus ne permettent pas de rembourser en une seule fois la somme réclamée.. Et croisons les doigts pour que le Juge accèpte..
Bonne suite..
Tu peux faire opposition et présenter au Juge un plan de remboursement réaliste (Qu'il faudra scrupuleusement respecter!). Expose (Et justifie..) que tes revenus ne permettent pas de rembourser en une seule fois la somme réclamée.. Et croisons les doigts pour que le Juge accèpte..
Bonne suite..
sevia
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
16 févr. 2010 à 19:14
16 févr. 2010 à 19:14
Le problème est que l'huisser estime que nous avons des revenus suffisants pour rembourser 600 euros par mois. Ce pendant nous avons d'autres crédits en cours de renégociation. Avec les 600 euros, nous aurions des mensualités de pas loin de de 2000 euros. Sans compter notre loyer, pour des revenus d'un montant de 3600 euros.
Il m'a indiqué que de toute façon si je faisais opposition, je perdrais et que le juge cette fois-ci me demandera 600 euros et que lui ne me demande que 400 euros. Donc je n'ai pas le choix de la régler elle et de respecter ces mensualités.
Il m'a indiqué que de toute façon si je faisais opposition, je perdrais et que le juge cette fois-ci me demandera 600 euros et que lui ne me demande que 400 euros. Donc je n'ai pas le choix de la régler elle et de respecter ces mensualités.
sevia
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
16 févr. 2010 à 19:27
16 févr. 2010 à 19:27
Justement si j'écris c'est que je ne sais pas si j'ai mes chances, dans la mesure où l'huissier dit que non.
Quelles conséquences il y aura si il penche en leur faveur?
Les justificatifs des prêts, des mensualités prélevées chaque mois, nous les avons. Mais est-ce que cela suffira pour lui? là et ma question.
Quelles conséquences il y aura si il penche en leur faveur?
Les justificatifs des prêts, des mensualités prélevées chaque mois, nous les avons. Mais est-ce que cela suffira pour lui? là et ma question.
Re:
Quand on passe devant un Juge on ne sait en général pas ce qu'il va exactement décider (Sauf cas clairs et nets, et encore!). Si le 'reste à vivre' est modeste vu les charges il y a de bonnes chances.. Difficile de donner un avis sans le Dossier complêt! Si je compte bien et (sans faire opposition..) vous aurez soldé les 2 dettes dans moins d'un an.. Cela vaut peut être le coup de se serrer la ceinture en restant au rythme actuel..
A vous de voir..
Quand on passe devant un Juge on ne sait en général pas ce qu'il va exactement décider (Sauf cas clairs et nets, et encore!). Si le 'reste à vivre' est modeste vu les charges il y a de bonnes chances.. Difficile de donner un avis sans le Dossier complêt! Si je compte bien et (sans faire opposition..) vous aurez soldé les 2 dettes dans moins d'un an.. Cela vaut peut être le coup de se serrer la ceinture en restant au rythme actuel..
A vous de voir..
sevia
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
16 févr. 2010 à 20:39
16 févr. 2010 à 20:39
Oui mais l'huissier voudrait malgré tout que je passe à 500 euros dès que notre crédit voiture (au lcl, je précise car là et le paradoxe de cette affaire !!), sera fini au mois de juin.
A vrai dire je suis un peu perdue et ne sais pas quoi faire car elle me presse, alors que nous avons loupé une échéance au mois de janvier, du au fait que nous devions payer une partie de nos impots locaux.
Elle m'indique de faire le maxi pour rembourser le solde du notamment en faisant un rachat de crédit mais nous sommes FICP du à cette affaire. Donc impossible en étant locataire, elle me parle aussi d'un pret employeur ? Quelu'un serait-il au courant ?
A vrai dire je suis un peu perdue et ne sais pas quoi faire car elle me presse, alors que nous avons loupé une échéance au mois de janvier, du au fait que nous devions payer une partie de nos impots locaux.
Elle m'indique de faire le maxi pour rembourser le solde du notamment en faisant un rachat de crédit mais nous sommes FICP du à cette affaire. Donc impossible en étant locataire, elle me parle aussi d'un pret employeur ? Quelu'un serait-il au courant ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
16 févr. 2010 à 22:08
16 févr. 2010 à 22:08
Bonsoir sevia ,
Il faut bien savoir que l'huissier va vous forcer la main car s'il reussit a vous faire payer ce qu'il vous demande, sa "cote" va être bonne. Remboursez en fonction de vos moyens.
Il faut bien savoir que l'huissier va vous forcer la main car s'il reussit a vous faire payer ce qu'il vous demande, sa "cote" va être bonne. Remboursez en fonction de vos moyens.
sevia
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
17 févr. 2010 à 19:22
17 févr. 2010 à 19:22
je vous remercie. Mais j'ai l'impression que c'est lui qui décide des modalités de remboursement et non nous.
La somme qu'il veut que nous lui remboursions est beaucoup trop élevée.
Exemple, il m'a rappelé ce soir, pour que je lui règle la mensualité que selon lui j'ai de retard, et il me demande pas 300 euros mais 500 euros pour ce mois-ci. Il nous reste pour finir le mois 100 euros et il s'en fiche. Me demande de voir avec mes parents, sinon me menace de saisie après l'odonnance exécutoire. Je ne comprends plus rien à ce qu'il me raconte.
La somme qu'il veut que nous lui remboursions est beaucoup trop élevée.
Exemple, il m'a rappelé ce soir, pour que je lui règle la mensualité que selon lui j'ai de retard, et il me demande pas 300 euros mais 500 euros pour ce mois-ci. Il nous reste pour finir le mois 100 euros et il s'en fiche. Me demande de voir avec mes parents, sinon me menace de saisie après l'odonnance exécutoire. Je ne comprends plus rien à ce qu'il me raconte.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
17 févr. 2010 à 20:02
17 févr. 2010 à 20:02
Bonsoir ,
Si vous ne pouvez payer que 300, vous ne lui donnez que cette somme. Laissez le faire avec ses menaces de saisie. S'il persiste, demandez a voir le juge d'instance au tribunal ... ce qui nous ramene sur la première reponse qui vous a été faite par Afrikarnak .
Si vous ne pouvez payer que 300, vous ne lui donnez que cette somme. Laissez le faire avec ses menaces de saisie. S'il persiste, demandez a voir le juge d'instance au tribunal ... ce qui nous ramene sur la première reponse qui vous a été faite par Afrikarnak .
sevia
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
17 févr. 2010 à 20:08
17 févr. 2010 à 20:08
donc vous pensez qu'il faut que je fasse opposition. Je viens de demander l'avis à un avocat je verrai avec lui, en espérant qu'il me réponde.