Montant taxe sur transaction CB
michel
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
je suis commerçant et j'aurais aimé connaitre vos taux de taxe sur vos encaissement CB ?
Me concernant, cela oscille entre 1.1 et 1.13% par transaction. Je trouve ceci élevé mais je n'ai aucun autre exemple... d'où le besoin de votre aide.
Merci d'avance pour vos avis.
je suis commerçant et j'aurais aimé connaitre vos taux de taxe sur vos encaissement CB ?
Me concernant, cela oscille entre 1.1 et 1.13% par transaction. Je trouve ceci élevé mais je n'ai aucun autre exemple... d'où le besoin de votre aide.
Merci d'avance pour vos avis.
A voir également:
- Montant taxe sur transaction CB
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant cmg 2025 - Guide
- Montant paje 2025 - Guide
4 réponses
Oui, c'est élevé sauf si vous utilisez encore (je n'ose y croire) une machine "fer à repasser".
Je suis banquier pas commerçant. Quelle est votre activité que je vous donne une fourchette à négocier avec votre banquier ?
Je suis banquier pas commerçant. Quelle est votre activité que je vous donne une fourchette à négocier avec votre banquier ?
Merci beaucoup pour votre aide Germain, je suis fleuriste, voici d'autres informations si cela peut vous aider : panier moyen CB = 30€, 3000 à 3200 transactions/an.
Il y a 2 possibilités.
Une commission fixe par facture + un pourcentage sur le montant de la facture
ou un pourcentage seul.
Il peut y avoir aussi un minimum par facture.
Vous pouvez négocier à 0,80% ou 0,90% seul. (0,24€ à 0,27 par facture de 30€)
Autre solution. 0,12 par facture + 0,50% sur le montant. soit (0,12 + 0,15=0.27€ pour 30€)
Attention au minimum par facture (1€ sur une facture de 30€ représente 3,3% !), ne prenez pas. C'est destiné à des factures unitaires de gros montant et peu nombreuses.
La moyenne nationale pour votre profession est un panier moyen de 35€.
Faites vos calculs et bonne négociation !
Une commission fixe par facture + un pourcentage sur le montant de la facture
ou un pourcentage seul.
Il peut y avoir aussi un minimum par facture.
Vous pouvez négocier à 0,80% ou 0,90% seul. (0,24€ à 0,27 par facture de 30€)
Autre solution. 0,12 par facture + 0,50% sur le montant. soit (0,12 + 0,15=0.27€ pour 30€)
Attention au minimum par facture (1€ sur une facture de 30€ représente 3,3% !), ne prenez pas. C'est destiné à des factures unitaires de gros montant et peu nombreuses.
La moyenne nationale pour votre profession est un panier moyen de 35€.
Faites vos calculs et bonne négociation !