Validation versement sur assurance/vie

maraxel 44000 - 16 févr. 2010 à 08:21
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 18 févr. 2010 à 00:22
Bonjour,
Un assureur banquier a-t-il le droit d'informer son client 8 mois après son versement, qu'il ne valide pas celui-ci ?
A voir également:

5 réponses

Qu'entendez-vous par valider un versement ?
0
Bonjour - Réponse à Germain
Valider un versement c'est rendre valable un versement c'est a dire l'accepter et l'enregistrer comme étant reçu. Dans mon affaire la Caisse d'Epargne a donc considéré qu'il ne pouvait pas étre enregistré en tant que tel puisque la formule "bénéficiaire" ne leur convenait pas. Je ne conteste pas cette position, mais seulement qu'elle m'en informe que 8 mois après ... Tous complices à la C.E., du conseiller à l'Administratif de Paris ..
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
16 févr. 2010 à 11:42
Bonjour,

Dites nous plutot pour quel motif le versement a été annulé....
0
Reponse à Patal34
Pour qui vous prenez-vous pour être aussi sarcastique ? Arretez de me prendre pour ce que je ne suis pas . Mais je vais vouss répondre qd meme.
J'étais legataire universel par testament depuis 2002
J'ai été nommé tuteur en 2007
Si j'ai été amené à souscrire à cette A/Vie c'est sur les conseils du banquier. J'étais de bonne fois . C'était en conformité avec les voeux de ma tante. Et sans connaitre les regles specifiques à la tutelle, je considerais normal que cette souscription respecte ma position de légataire universel. Et mon notaire que j'avais interrogé ensuite préconisait "Mes héritiers, tels que définis dans le testament du ..."
S'il ne vous apparait pas que j'ai été floué par la C.E., je peux supposer que vous en etes salarié ...vous-meme
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
17 févr. 2010 à 23:52
Moi je veux savoir quelle pillule il prend...je vais en acheter....

Un versement apres 30 jour est considere comme acquis sur un contrat d assurance vie de memoire non ???

legatire ?..puis tuteur ?...je ne comprends rien du tout a cette histoire....

Un employe de banque....sympa...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
18 févr. 2010 à 00:20
Bonjour,

Je n'ai pas fait de sarcasme et travaille encore moins à la CE (sachant que vous nous parlez de la CE le lendemain de mon post). Je suis prof de techniques bancaires... donc aucun rapport... Je me prends simplement pour quelqu'un qui a certaines connaissances et qui pour vous apporter une solution a besoin de connaitre toute l'histoire...

Si vous voulez des reponses precises, il est mieux de donner des informations precises...

Donc aux vues de votre réponse, je ne vous en donnerai pas...

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
18 févr. 2010 à 00:22
Patal 34....

Tout a fait d accord....

Un employe de banque....sympa...
0