Litige fin de bail
GLEIZE
-
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon locataire de 18 ans d'ancienneté.
Il m'a informé vouloir résilier son bail.
Il n'a pas payé les deux derniers mois de loyer.
Il me réclame cependant de lui rendre la caution et me menace par l'intermédiaire d'une association de consommateurs.
La maison n'a pas été entretenue sans dégradations significatives toutefois.
Il me doivent 2 * 400€ de loyers. Je leur dois une caution de 660€ plus une année d'ordures ménagères.
Je suis étonné de la démarche de mon locataire alors que je suis moi-même lésé et disposé à renoncer à la différence.
Que dois-je faire face à ce locataire?
J'ai un soucis avec mon locataire de 18 ans d'ancienneté.
Il m'a informé vouloir résilier son bail.
Il n'a pas payé les deux derniers mois de loyer.
Il me réclame cependant de lui rendre la caution et me menace par l'intermédiaire d'une association de consommateurs.
La maison n'a pas été entretenue sans dégradations significatives toutefois.
Il me doivent 2 * 400€ de loyers. Je leur dois une caution de 660€ plus une année d'ordures ménagères.
Je suis étonné de la démarche de mon locataire alors que je suis moi-même lésé et disposé à renoncer à la différence.
Que dois-je faire face à ce locataire?
A voir également:
- Litige fin de bail
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
4 réponses
Vous le mettez en demeure de règler les deux mois de loyers sous quinzaine, avant procédure judiciaire.
Le dépôt de garantie doit être rendu dans les deux mois suivant la remise des clés (EDL de sortie)
Le dépôt de garantie doit être rendu dans les deux mois suivant la remise des clés (EDL de sortie)
bonjour , c est simple le dépot de garantie sert pour les dégradations et les restes de charges éventuelles , donc juridiquement ce n est pas "le mème compte" , donc vous faites un courrier RAR en le mettant en demeure de "x" jours de vous régler les loyers impayés et qu ensuite vous lui enverrez son dépot de garantie moins lla taxe d ordures ménagères