MOBILHOMME

lyz53 - 14 févr. 2010 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2010 à 11:52
Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux installer un mobilhome sur mon terrain, nous sommes en plein travaux interieur dans notre maison de campagne (électricité, placo, fausse septique ...) et du coup n en pouvant plus on envisage l achat d'un mobilhomme sachant que l'on ne l occuperait que les WK ou l'on descend pour les travaux....

Cordialement
Karine

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 05:13
BONJOUR : normalement l'installation d'un MH est interdite en dehors des terrains de camping ou de loisir.

Mais lorsqu'on construit une maison ou qu'on la restaure, il arrive que les mairie accorde l'installation provisoire d'un mobilhome pour être près du chantier.

Ne pas le payer trop cher, car difficile à revendre. Et aussi attention aux déplacements qui reviennent très cher.
0
Bonjour et merci de votre réponse

Une dernière chose qu'elles peuvent elles etre les raisons d'un refus du maire ?? et est ce contestable??
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 11:52
BONJOUR / Normalement, c'est interdit les mobilhommes en dehors des terrains prévus, donc si le maire accepte, ce n'est qu'une tolérance.

Si jamais ça bloque, et si ça ne se soit pas de la route, essayez de dissimuler simplement une caravane et contentez-vous de ça, en tout cas, c'est ce que je ferais en pareil cas;

Car, il n'y a pas de contestation possible; Mieux vaut ne pas être en mauvais terme avec le maire ou avec un voisin qui serait conseiller municipal..

IL faut insister sur le fait que cela vous est indispensable pour ne pas passer tout votre temps sur les routes, et bien sûr, après il faudra l'enlever...
0