Ramonage tubage

ayanami02 Messages postés 4 Statut Membre -  
 nono27 -
Bonjour,
nous devons emmenager prochainement dans une maison qui comporte une cheminée, l'ancien locataire avait installé son insert.

Lors de notre entrée, le propriaitaire doit il nous apporter la preuve du ramonage, le tubage installer a t'il une durée de vie ? ou dois-je refaire faire un tubage lors de l'entrée ?

Merci d'avance,
Cordialement.
A voir également:

6 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, si c'est un tubage inox c'est presque à vie .
9
alain

non 10 ans
0
mr delanoë

bonjour je suis ramoneur obtenant le cqp certificat de qualification professionnel et je peux répondre atoutes vos questions
1
vivi

bonjour voila je voudrai savoir si pour tuber ma cheminer il faut un ramoner
0
mr delanoë

a l'accisition de votre maison le proprietaire a l'obligation de faire ramoner la cheminée ou insert et ce par un pro.En ce qui concerne le tubage un test fumigéne est obligatoire tout les trois ans,ce qui prouve l'étancheite de votre conduitil n'y a pas de date butoire si le ramonage est effectuee regulierement
1
alain

un test fumigene ne remettra pas la conformite de l installation il faut un proffessionel pour cela un vrai expert
0
alain

il vaut mieux avoir un certificat de ramonage sinon n allume pas tu est responsable a 100 % tres important alain
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alain

certificat de ramonage oui . duree de vie dun tubage garantie du fabricant 10 ANs en general maintenant j ai vu des tubages mort au bout de 2 ans il y a des gens qui brule n importe quoi , vaut mieux avoir un certificat d un ramoneur pro et qualifie sinon la faute est por toi
0
alain

je ne te decourage pas j espere mais dans le domaine je connais et des rigolos cele ne manque pas
0
nono27

le ramonage doit ce faire normalement avant l hiver et si possible une deuxieme fois si le bois n ai pas trop sec ou alors faire bruler dans l insert ou le poele une buche de ramonage
0