Garantie sur tubage flexible polycombustible

kodakinai Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 12:30
 kodakinai - 5 nov. 2012 à 16:45
Bonjour,

j'ai fais installé par un professionel un poele à bois en 2011. il m'a tubé le conduit avec tuyaux polycombustibles flexibles. Mon ramoneur est venu récemment et il m'a dit que mon conduit était bistré et donc n'a pas voulu me le ramoner!!
Apres 6 mois de chauffage entre 2011-2012, mon conduit est "mort" et l'installateur me demande 1500€ pour son remplacement. Dans le devis, il m'intègre aussi le tuyau intérieur qui est nase aussi pour lui??
Sachant que le tubage est garantie 10 ans, est-ce que le remplacement ne doit pas se faire sous garantie? je me chauffe au bois depuis que je suis né, je n'ai jamais vu ça avant!!
Merci.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
2 nov. 2012 à 14:43
Bonjour
Il faut plus de 6 mois de chauffage pour foutre du bistre dans un conduit neuf.
A moins d'avoir brulé que du pin *** vert et avec l'écorce **

Mais si le ramoneur vous l'a dit !!!!!!!!!!!!!
Un bon ramoneur a des outils pour enlever ces dépôts goudronneux et qui risquent de s'enflammer en provoquant un feu de cheminée.
Un tuyau en inox est mort et presque impossible à récupérer avec une couche de résine.
0