Part de paiement du fils qui perd son papa

dalila - 4 févr. 2010 à 19:21
 dalila - 5 févr. 2010 à 18:10
Bonjour,
Mon neveu vient d'enterrer son père et je viens d'apprendre par sa mère qu'il doit endosser la totalité des frais obsèques....ma question est : comment se fait la répartition familiale du partage des frais, en sachant que le défunt a des parents vivants, une soeur et un frère...merci de me faire savoir toutes les solutions possibles afin de rassurer mon neveu.

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
4 févr. 2010 à 19:38
Les frais d'obsèque peuvent être pris dans la succession en dessous d'un certain plafond.

Mais pourquoi serait-ce à lui de payer plutôt que la veuve ou par les parents/frère/soeur du défunt ?
0
bonjour, merci d'avoir répondue...en fait, mon neveu doit payer car ni sa mère (pas mariée au père), ni soeur et frêre ainsi que les parents n'ont d'argent...et mon neveu est seul a travailer avec un bébé....comment faire pour lui ?
DALILA
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
5 févr. 2010 à 17:58
Il faut qu'il avance les frais et sera remboursé par le notaire sur la succession
0
malheureusement il n'y pas de succession, son père ne possède rien. Il se battait contre la maladie depuis 6 ans et donc sans travail...je vais plus me renseigner auprès de mon neveu pour avoir plus d'explications, je trouve que ce n'est pas très clair, rien qu'au niveau du dossier des funérailles, les dispositions du paiement se prennent bien a ce moment là je suppose...
0