Débit sur CB - compagnie aérienne

liloche83 - 4 févr. 2010 à 06:04
 Gérard - 4 févr. 2010 à 09:26
Bonjour à tous,

Je vous écris ce message pour avoir vos connaissances concernant un "litige" que j'ai avec une compagnie aérienne.
Je vous explique :
En Juillet 2009, j'ai acheté via internet 2 billets d'avion pour l'Australie (paiement pas CB). En Aout, j'ai modifier mes dates de départ et d'arrivée directement à l'Agence de voyage (la m^me qui fait aussi les vente par internet). Malgré les frais de modifications, les billets revenaient moins cher et il me devait environ 230 euros à créditer sur ma CB.
Un mois plus tard, je m'aperçois qu'ils m'ont carrément remboursé le billet d'avion à quelques jours du départ. Nos billets n'ont pas été annulé car nous sommes partis quand même (quelques doutes à l'aéroport mais nos billets étaient valides)
Fin janvier, je reçois dans ma boîte mail , un email de l'agence m'informant que je leur dois le prix des billets d'avion et que je dois prendre contact avec eux pour leur donner le numéro de ma CB. Pour moi, une demande par email n'est pas recevable surtout su'ils sont en tort!!!
Hier je rçois un mail (toujours le mail!!) comme quoi ils vont débiter directement mon compte si je ne les contacte pas ... ont-ils le droit de débiter mon compte sans mon accord et surtout par email????
Ok , très bien j'ai eu 2 billets gratuits pour l'Australie mais ils ont mal fait leur boulot ... ont -il le droit 4 mois plus atrd de faire ça?

Merci pour votre réponse!!

lilocheliloche83
Apprenti anti-arnaque


Messages: 2
Inscription: Jeu 04 Fév, 2010 à 05:42:03
Message privéHaut

3 réponses

Bonjour
Quoiqu'il arrive, vous êtes bien redevable des billets qui vous ont été remboursés ! A votre place, je paierai ma dette, car ils ont toutes les preuves qu'ils se sont trompés, et ça ne peut que se retourner contre vous.
Salutations.
0
Le fin juriste que vous êtes n'est pas sans ignorer qu'il s'agit d'une prescription biennale.
0
BOnjour Gérard
OUI, bien sur, mais est-ce aussi notre rôle de faire croire que tout peux s'arranger aussi facilement ?? Mais bon, pour l'instant l'échéance fatidique n'est pas encore arrivée !!
Salutations.
0
Ce n'était ps ce que je voulais dire !
Sous -entendue, ma réponse à la question :

"ont -il le droit 4 mois plus atrd de faire ça? "

était : bien sûr qu'ils en ont le droit et... de plus.... ils ont encore le temps !
0