Donation neveu-nièce
cither
Messages postés
1
Statut
Membre
-
roro -
roro -
Bonjour,
Ma tante, épouse de mon oncle (frère de mon père) décédé, souhaite faire un don à ses neveux et nièces.
Quels sont les droits que devront acquitter le donateur et les bénéficiaires ? Les neveux et nièces bénéficient-ils de l'abattement de 7849 euros (en 2010) ?
Merci pour la réponse.
Ma tante, épouse de mon oncle (frère de mon père) décédé, souhaite faire un don à ses neveux et nièces.
Quels sont les droits que devront acquitter le donateur et les bénéficiaires ? Les neveux et nièces bénéficient-ils de l'abattement de 7849 euros (en 2010) ?
Merci pour la réponse.
A voir également:
- Donation neveu-nièce
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
2 réponses
Les neveux/nièces officiellement reconnus comme tels, et donc bénéficiant du tarif qui leur est réservé, sont les enfants d'un frère ou d'une soeur.
Dans le cas que vous évoquez, vous êtes un neveu "par alliance", donc non-parent aux yeux de la loi. En cas de donation, la taxation serait de 60 % (sans abattement).
Cdt.
Dans le cas que vous évoquez, vous êtes un neveu "par alliance", donc non-parent aux yeux de la loi. En cas de donation, la taxation serait de 60 % (sans abattement).
Cdt.