Logement ophlm que dois faire????

stephaneland Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 15:16
 stephaneland - 6 févr. 2010 à 14:09
Bonjour, aprés une séparation je me suis retrouvé dans ma voiture pendant 1 an et demi....suite à de nombreuses demandes et à une pression de ma part vis à vis de la mairie, on m'a logé en ophlm.
j'habite donc en ophlm et le bail est a mon nom depuis un an et demi, depuis 6 mois j'héberge quelqu'un qui vivait dans la rue sans avoir prévenu l'ophlm...
moi, ayant retrouvé un emploi et une stabilité,je me retrouve aujourd'hui muté par mon employeur sur la région de voiron dans le 38, ce qui fait que je ne peux plus garder cette appartement qui est actuellement sur le 93 prés de drancy.... dois je mettre la personne que j'herberge dehors???, tout en sachant qu'il n'a aucun endroit ou se loger.... je me retrouve donc dans une situation embarrassante vis à vis de lui.... j'attends de l'aide de tous, des conseils.... mais tout ce que je peux vous dire, c'est quand me retrouvant à la rue pendant tout ce temps, je n'ai pas pu faire autrement que d'héberger cette personne.... aujourd'hui il a des revenus, peut-il récupérer l'appartement et si oui comment?????

2 réponses

donc si je comprends bien vous pensez que la personne que vous hébergez gracieusement a les moyens à elle seule de financer la location de votre logement. donc en résumé vous aviez 2 revenus pour l'ensemble du foyer (je ne parle pas de couple) et vous n'en déclariez qu'un seul ... ok ok ok ... vous voulez sortir votre ami de l'embarras ? emmenez-le dans votre nouveau logement, continuez à l'héberger gratuitement et laissez la place aux personnes qui sont en liste d'attente.
0
encore de l'égoïsme, tu dis de laisser la place à ceux qui en ont besoin????, ne crois tu pas qu'il en a besoin????, il était à la rue, aujourd'hui il bosse avec les intérims de aulnay..... quand à moi, j'ai été 1 an et demi à la rue, donc toi en me disant de le mettre dehors, je pense que tu ferais mieux de fermer ta bouche car elle ne sort que de la merde..... tu m'as révolté laurent.... encore un de plus qui se fout des autres et ne pense qu'a soit.... bravo pour ta solidarité, chapeau bas..... la prochaine avant d'écrire sur ce forum réfléchis à 2 fois à ceux que tu dis.... tu n'as pas connu la rue, ne parle pas..... moi je l'ai connu, et pour finir je t'annonce que quand ma femme a déposé une plainte contre moi, je travaillé mais cela ne m'a pas empêché de tomber à la rue car aucune agence et aucun bailleur ne m'a donné un logement.... résultat tu peux travailler, toucher le smic, à partir du moment ou tu n'as qu'un salaire, trouver un appartement relève du défi...... celui qui est chez moi actuellement n'a que 22 ans et sache que j'ai fais ce geste en toute connaissance de cause par solidarité....
0
contactez l'office hlm pour mettre le bail aux deux noms et la caf si vous percevez de l'apl afin d'être en règle.
si pas d'apl monter un dossier.
en mettant le bail aux deux noms votre colocataire aura le droit de resté dans l'appart si bien entendu il a des ressources (même minim) ! sinon il lui sera demandé de quitter les lieux même si on est encore dans la période ou on ne met pas les gens à la rue !
l'office hlm est dans son droit ! sinon il sera demandé à votre colocataire de payer les frais de justice si l'office hlm dépose plainte pour "squattage" !
0