Revenu fiscal de référence

coralie2106 - 3 févr. 2010 à 12:35
CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 4 févr. 2010 à 17:41
Bonjour,
Je vous explique notre problème:
Nous avons reçu la taxe d'habitations de 2009 en retard car les impôts n'avait pas pris en compte notre changement d'adresse du coup 2h dans les bureaux pour leur expliqué et autant au téléphone...
nous avons payé la redevance tv en Décembre et nous avons reçu la taxe d'habitations en janvier que nous avons payé également le problème c'est que le montant de cette taxe me parait exagéré 237euros pour 65m2 un loyer de 300euros en pleine campagne quand je dis campagne c'est vraiment rien même pas une boulangerie de plus mes parents qui vivent a 200 mètre de ce logement qui on une plus grandes maison et de plus gros revenu on payé 140euros.
Je ne comprend rien au détails des calcul il n'y a même pas notre revenu fiscal de référence d'indiqué.
A votre avis peut il y avoir eu une erreur ?
Est-ce qu'il on calculé vite fait vu qu'ils avaient du retard ?
merci

3 réponses

CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 293
3 févr. 2010 à 18:58
Payer 237 euros de taxe d'habitation n'est vraiement pas cher par rapport à la moyenne nationale. J'habite aussi à la campagne et je paie 420 euros. Avant, en centre ville, je payais 700 euros.

237 euros ne me semblent pas excessif. Et tout dépend des taux que les élus de la commune ont voté, de la valeur locative de la maison, du revenu fiscal de référence...
0
ce que je ne comprend pas c'est comment ils calcul la valeur locative de la maison pour ce qui est des taux je suis d'accord mais ils sont appliqués à tous les gens de la commune et tous les gens que je connais dans cette commune qui ont des maisons plus moderne et plus grande que la notre ne paye pas cette somme les taxe généralement se situe au alentour des 140/160 euros dans ce village d'ailleurs lorsque nous avons prie cette maison le bailleur nous avait annoncé une taxe de 140euros en moyenne.Je sais que 237 euros ce n'est pas énorme non plus mais si il y a une erreur je ne vois pas pourquoi je laisserai passer de plus je me demande pourquoi dans mon avis de taxe notre revenu fiscal n'est pas mentionné
0
CD76 Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 293
4 févr. 2010 à 17:41
Il y a peut-être une erreur de rapprochement entre la taxe d'habitation et votre impôt sur les revenus. La maison où vous habitez a peut-être été réévaluée à la suite de travaux, d'une vente... Normalement, la valeur locative représente ce que la maison rapporterait à l'année si elle était louée.
0