Préavis de démission secteur agro alimentaire

edith -  
 edith -
Bonjour,
je demissionne de mon poste operateur en agro dont la convention collective est salaison , charcuteries industrielles. Suivant la convention le préavis serait de 15 jours et apperement , le reglement interieur dit 1 mois . Dois je effectuer 1 mois? merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

non... la convention collective prime sur le règlement intérieur....
1
edith

bonjour,
merci pour la réponse , mais le fait que j'ai mis 1 mois sur mon courrier va t'il jouer en ma défaveur?
0
Utilisateur anonyme

tout dépend... si votre patron vérifie la convention collective il peut ramener le préavis à 15 jours et modifier le règlement intérieur...

une période de préavis peut être plus longue ou plus courte ... tout dépend si l'employeur et le salarié sont ok
0
edith

merci pour cette réponse . Vu que dans mon service on m'a prévu jusqu'au 19 pour planning , je pense qu'ils vont "camper" sur le 1 mois quoi! mais bon la responsable doit voir demain avec la DRH pour savoir à quelle date je pars réellement. C'est pour ça que je voulais savoir si le réglement primait par rapport à la convention car si c'était la convention qui primait j'aurais dit je fais 15 jours. Encore merci pour la réponse
0
Utilisateur anonyme

c'est la convention qui prime.. a vous de voir combien vous voulez faire...
0
edith

merci beaucoup .
0