Paiement taxe d'habitation

luigi0801 -  
CD76 Messages postés 344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà ma situation : j'ai occupé un appartement en colocation pendant une durée de 3 mois (départ à l'étranger ensuite) de décembre à 2008 à février 2009 (donc au 1er/01/2009).
J'ai donc reçu un avis de taxe d'imposition pour toute l'année 2009 alors que nous ne sommes (mon colocataire et moi-même) restés que 2 mois dans l'appartement. Existe-t-il une solution pour que la taxe d'habitation soit répartie au pro-rata du temps d'occupation de l'appartement ?
Ce qui me reviendrait à ne payer finalement qu'1/12 de la taxe d'habitation (l'autre 1/12 étant payé par mon colocataire, la somme représentant les 2 mois d'occupation, Janvier et Février 2009).
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608

La taxe d'habitation ne se proratise pas.
0
CD76 Messages postés 344 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   294

Les services fiscaux ne connaissent que le locataire au 1er janvier de l'année. La taxe est établie pour l'année entière. A l'inverse, là où vous avez résidé de février à décembre, vous n'en avez pas payée. S'il y a eu colocation, arrangez-vous entre-vous deux pour répartir cette taxe. Demandez-lui vous-même le remboursement.
0