Convocation au consulat d'oran pour le CCAM [Fermé]

nedromiam57 - 29 janv. 2010 à 08:54 - Dernière réponse :  001982
- 5 sept. 2010 à 08:23
Bonjour,
Je suis convoqué au consulat d'Oran pour le CCAM prochainement.
A savoir que j'ai la double nationalité ,que je suis veuf avec enfants à charge.
Mes questions sont : Ma future épouse doit elle être présente?
Quels genres de question vont ils lui poser?
Est ce qu'elle doit être présente en même temps que moi?
Est ce qu'il faut en informer la mairie de ma commune en france?
Quel est l'intérêt de se marier devant le notaire?
Merci de m'aider dans cette démarche périlleuse.
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
31
Merci
reponse a nedromiam57
bonjour j'ai passé de cet etape cela fais un mois et demi au consulat de france a oran et s'etais bien passé.on fait on a depossé le dossier de CCM MON MARI ET MOI ENSEMBLE.et j'ai eu mon rdv tt de suite mais pour 2 mois aprés le depot de dossier.mon mari etais convoqué dans sa maisrie en france et moi au consulat de france a oran et c'etais les mm question pour nous deux.les question sont pareil pour tous les entretien.
voila:
ton nom et prenom/nom et prenom de ton futur epoux(se)
date de naissance de ton future epoux'se)
le travaille de ton future epoux
le nom et prenom de les parents de ton future epoux
son adresse
son salaire et le nom de sa boite
ses copins
ou vous etes rencontré les la date de la premiere rencontre
la durée de chaque séjour que ta passé avec ton futur epoux
msn de ton futur epoux et son numlero de tel
en tous cas c'est des questions simple mais il faux que tu connais ton mari trés bien.
moi aussi je depend de consulat d'oran .voila mon email n'hesite pas de m'ecrire.

Merci hanen 31

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13662 internautes ce mois-ci

8
Merci
bonsoir booja
non pour quoi des problème il auras jamais des problème inchallah.seulement que ton mari doit etre divorcé officiellement et qu(il demande le jugement de divorce.
pas du tous ya pas de problème .
si tu as d'autres question veuillez m'ecrire dans ma boite email car je me connecte pas souvent sur se site.
l'essentiel que ton mari na pas des probléme avec son ex femme parce que tu sais qu'en france aprés l'audition ils vont faire les publication des bons et c'est ici que on espere qu'il auras pas d'opposition.j'espere que tu ma comprit.mais vous inquité pas pour le consulat il n'y a pas de souccis.
6
Merci
et pour le formulair de ccam ya pas un formulair spèsialment de consula de oran
il ya que le formulair de consula d'alger
3
Merci
salut hanan bon je veux fair le ccam mais as que la lang françai et oblègatoir ou bien je peu demande un interprète pour facilitier la rèponse
2
Merci
salut oussama.
c'est impossible de se marié au consulat car cette dernier mariera rien que les français .bon courage .......................car je pense que ça sera un peu difficile pour vue vue au différence d'age.ils vont considéré votre mariage comme ???
la seul solution que tu prend une visa touristique et tu te mariera en france.
1
Merci
HANEN es que je peut te demander kestion
parce que moi j'ai 28 et mon futur mari a 43 ans il est divorcer
es que je trouve des dificulté ou pas
svp si quelqun pe maidé je ss un algerien et jé 22 ans et je ve me marié avec une femme française agé de 42 ans asque on pe faire le mariage au consulat ou pas
bon jour tu ne peut pâs te marie au consulat il faut au debut que tu apel le 3679 pour fixer un rdv pour la demande de ccam et apres il faut que la francaisse vien içi au bled et part avec toi pour depose ce dossier il te faut un extret de naissance 12 et photo copie de carte didentite et aussi la certificat de risiodance et aussi il ya un site de consulat pour imprime les papier qui tu va les remplire et signe et pour le cote francais il faut la photos coppie de visa de rentre en algerie et en plus certificat de loiyer bultin de salaire ce nait obligatoire et aussi une photo copie de carte didentite francais et tu attend que le consulat de convnque pour le certificat de ccam c'est que jai fait moi bonne che,nce
perruchette29 - 21 avril 2010 à 10:14
1
Merci
bonjour,
si je peux mermettre d'apporter une info, sur les documents à apporter : il faut avoir un extrait date de naissance de moins de 3 mois et un extrait acte de décé original (2 exemplaires) minimum si toutefois mariage à la mairie du bled, copie carte d'identité française recto-verso, justificatif domicile, et si ta femme habite en algérie il lui faudra un certificat de résidence transmit par la mairie de la-bas.
J'ai déposé un dossier de ccam fin janvier 2010 et voici les documents demandés et bien sur il y avait un dossier à remplir un conseil ne pas mettre de date de mariage écrire plus tot date fixer après reception document ccam
bon courage pour la suite
0
Merci
Bonjour,

Les deux personnes doivent etre présent au rendez vous.
Un conseil assurez vous que le rendez vous ne tombe pas avec un jour férié musulman.
J'ai eu le cas !!!
J'avais rendez vous le 27 décembre 2009 qui a été confirmé par mon fiancé qui était sur place.
Mais malheureusement le consulat était fermé.
Non il ne faut pas informé la mairie...En revanche pour pouver vous rapprochez de votre un mois apres le rendez vous pour verifier s'il y a eu une publication des bancs ....

Bon courage
Merci pour ces précieuses informations.
Quelles sont les questions qu'ils posent aux deux futurs époux.
Moi je fais un mariage traditionnel alors je ne connais pas beaucoup ma future femme.
ranas29 > nedromiam57 - 9 févr. 2010 à 17:39
Bonjour,

J'ai rendez vous le 17 février ...je serai de retours le 23 février en france.
Je vous raconterai.....
Mon frére a eu un entretien en avril 2009.
L'entretien a duré 10 min...ils ne lui ont meme pas posé de questions.
Ils ont juste vérifié les piéces jusiicatifs !!!!
Moi aussi je vais faire un mariage traditionnel.
Avez vous pris un rendez vus ?
nedromiam57 > ranas29 - 9 févr. 2010 à 23:52
Je suis convoqué au consulat d'oran le 25/02/2010.Merci de me tenir au courant s'il te plait par émail.

Je consulterai ma boite émail le 24 février pour voir ce que tu peux me dire.

Est ce que ton futur conjoint sera avec toi au consulat d'oran !Ou bien peut il ou elle y aller plus tard!.

Je serai de retour inchallah le 26/02/2010 et je partagerai avec toi ce fameux interogatoire à l'américaine.
ranas29 > nedromiam57 - 10 févr. 2010 à 09:59
Bonjour,

Oui biensur que j'y vais avec lui !!Seul les resortisants français on le droit de rentrer dans cette forteresse accompagné de leur conjoint ou conjointe!!!!
Tu devras y aller avec ta fiancée...sans toi elle ne pourra pas rentré au consulat.

Il faut faire attention il y a deux entrées au consulat une entrée pour le visas ( il y a un monde fous et une entrée blindée ou il faut sonner.De mémoire,c'est en face d'une banque.
Prepare bien tous tes papiers, ne tient pas compte de la liste exostif qu'ils t'ont transmis !!!!
Moi je suis divorcée ...Donc je présenterai mon acte de divorve, ancien [livret de famille,l'acte de naissance de mes enfants, fiche de paie, edf , et mon acte de naissance...car ils sont capable de réclamer des documents auquel tu n'auras pas pensé.

Y a t il inscrit sur ton acte de naissance le déces de ta premiere femme allah y rahma.

J'essayerai de t'envoyer un mail juste aprés mon rendez vous de mon lieu de séjour à Tlemcen vers le 18 ou 19 février...mais je n'ai pas ton adresse email on echangera via ce forum
nedromiam57 > ranas29 - 10 févr. 2010 à 22:00
Salazm alykoum

Merci pour tes précieux renseignements.

Je te donne l'adresse gémail de téléphone portable mais je ne sais pas s'il va fonctionner en Algérie:"mustapha.13640@gmail.com". Tu es aussi de la région de Tlemcen ,on est du même coin alors.

Sur mon acte de naissance ,il n'est pas spécifié que ma femme allah erahma est décédée.
J'ai pris avec moi un acte de décès mais par contre j'ai pris tous les papiers que j'ai ,on verra.
Par contre j'ai été au tribunal d'instance pour demander un certificat de nationalité.Je leur ai
donné tous les papiers nécessaires et ils ont voulu savoir pourquoi j'en avais besoin sans cela il ne serait pas valable pour le consulat d'Oran car de leur côté ils faxent un double du certificat au consulat d'Oran.Il ne m'ont pas demandé pourquoi sur l'acte de naissance il n'y avait pas mentionné "conjoint décédé".Je me renseigne demain à la mairie.
Ma future femme n'a pas encore son passeport ,je l'ai appelé pour lui demander d'en préparer un.
Merci de me tenir au courant,je regarderai ma boite émail en algérie.Bon courage
mysto59 1 Messages postés jeudi 25 mars 2010Date d'inscription 25 mars 2010 Dernière intervention - 25 mars 2010 à 16:05
0
Merci
bonjour a tous , voila je vous explique rapidement mon petit soucis
je suis français et futur époux d'une algérienne j'ai réussi a contacter le consulat de français d'alger et j'ai obtenu un rendez vous pour notre ccam le 19 mais 2009 le soucis c'est que le consulat ma dit qu'ils m'enveront les documents necessaires mais je n'ais rien reçu peut etre quelqun d'entre vous pourra me renseigner d'avantage en vous remerciant d'avance

Dossier à la une