Altherma daikin 16 kw

winphone - 28 janv. 2010 à 21:21
 nalnal62 - 14 févr. 2010 à 15:00
Bonjour,
Je viens de faire installer (décembre 2009) avec la formule " Maison éco verte" un système Daikin Alterma 16 kw avec un cop maxi de 5.57 ( dans les meilleures conditions possible ). Ma maison de 2005 fait 140 m2 habitable construite avec des briques MONOMUR de 37,5 cm et une isolation plafond de 10 cm en rouleau et 15 cm de laine de roche en flocon avec un plancher chauffant ( initialement branché avec une Chappee Bora Gaz avec laquelle je n'avais aucun problème de chauffage à par le prix 1080 euros de gaz / an) mais mon problème c'est que pour faire monter l'eau de chauffage dans le planché de 25°c à 35,7°c il faut déjà 1h15 minutes (avec 30 minutes de resistance en route ) avec une température extérieure de 2°c. Je trouve que pour une température de 2°c si la resistance tourne en continue pour avoir du chauffage dans la maison cela va me couter 2000 euros /an a ce rythme. En plus je dois demander avec le thermostat 23°c pour avoir à peine 20 dans la maison.
Je souhaiterais connaitre les réglages optimum pour mon installation merci par avance car je commence à me demander si je n'ai pas fait une erreur ( j'espère que non car 22000 euros à rembourser ).MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE.

2 réponses

bien entendu la maison fais 140m carre bien isoler avec 9 radiateur
quand je parle de la consommation je parle de tout sommes quand meme une famille de 6 personnes
4
bonjour moi j'ai fais intaller une daikin alterma 16kw avec un ballon d'eau chaude de 200l en juillet 2009
j'en suis ravie l'installation.ca ma couter 13700 euros
cette hivers les resistance ce sont mises en route a partir de -2
moi par contre quand je met le termothas dans la piece la plus froide je le programme a 19 degres
dans la piece la plus chaude j'ai 21 degres
a ce jour au compteur electriques neuf bien sur je suis a 7250 kw en heures pleines et a 2300kw en heures creuse
il a etait changer en mai 2009 et somme en fevrier 2010
0