Résiliation Bail Meublé et Abandon des lieux

delpiero971 - 28 janv. 2010 à 15:57
delpiero971 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 - 28 janv. 2010 à 16:43
Bonjour,

J'ai un bail de 6 mois en location privée meublée (signé le 8 Novembre 2009). Je souhaite résilier mon bail ce moi ci (janvier, donc effet en Février) car la propriétaire refuse de câbler l'appartement en ligne téléphonique. Sur le bail il est noté que le préavis est d'un mois. Selon les pages parcourus du site, il est donc obligatoire de respecter ce délais.
Les tensions étant très fortes, je souhaiterais partir avant (surtout qu'elle m'a dit qu'elle ne me rendrais pas mon chèque de caution). Dans ce même bail, il est noté

"4 - Abandon u domicile ou décès locataire
La location est résiliée de plein droit par l'abandon du domicile du locataire ou de son décès"

Cela veut t'il dire que je peux donc partir dès la fin du mois de Janvier (et donc après avoir payé le mois) ou pas? Quelle conséquence cela entraine t'il ?

Merci

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
28 janv. 2010 à 16:11
Bonjour ,

La proprietaire devra vous rendre votre depot de garantie apres deduction des eventuels travaux que vous n'auriez pas effectué avant de partir.

Ce depot ne sert pas a payer le dernier loyer .
0