Droit de la compagne de mon ex

Sweety - 25 janv. 2010 à 16:54
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 26 janv. 2010 à 10:42
Bonjour,

Mon ex et moi meme sommes separees et avons la garde alternee de notre fille.
Il va partir en deplacements professionnels et veut que lors de ses absences notre fille aille tout de meme chez lui et soit gardee par sa compagne. En temps que mere j'estime que la garde de notre fille me revient en priorite dans ce cas de figure.
Je trouve plutot normal que l'enfant soit avec l'un de ses parents si l'autre est absent et que l'on confit l'enfant a un tiers que dans le cas ou aucun des parents n'est disponible.
Ceci m'amene a poser les questions suivantes:
- La compagne de mon ex a t elle des droits vis a vis de notre fille et si oui lesquels?
- Mon ex peut il m'imposer que notre fille soit gardee par sa compagne lorsqu'il n'est pas la?

merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
25 janv. 2010 à 17:09
ben votre vie avec elle,et quand il en a la garde il la fait garder part qui il veut,si vous vous opposer a cela et que vous ne lui donner pas la semaine prevu dans le jugement vs vs mettez en tord!

que dit l'enfant du fait qu'elle va rester avec sa belle mère?
5
J'ai justement pose la question a ma fille et elle prefere venir chez moi pendant l'absence de son pere. Ce qu'il faut savoir c'est que souvent elle rechigne a aller chez son pere et je dois la raisonner pour qu'elle y aille. Il ne respecte pas le jugement dans le sens ou j'ai generalement ma fille pendant toutes les vacances scolaires (il ne la prend que rarement en vacances). Quand elle sera en age de choisir et d'etre ecoutee par un juge, on reverra surement le mode de garde, mais c'est un autre sujet.
Du coup ce que je me demande, maintenant que je sais que l'autre parent peut donner l'enfant a garder a qui il veut et si l'enfant prefere aller chez sa mere, vis a vis de la loi, doit on respecter le desir de l'enfant ou du parent?
PS: le cas inverse c'est deja produit, j'ai eu a partir a l'etranger pour raisons professionnelles, et j'ai confie ma fille a son pere pendant mon absence, car je trouve plus logique qu'elle soit en priorite avec un de ses parents, mais dorenavant je saurais que je peux la confier a qui je veux egalement.
0