Allocations dégressives ?

Muriel - 22 janv. 2010 à 19:27
 Sophie - 30 mai 2010 à 21:39
Bonjour,

Ma question est simple, je souhaitais savoir si les allocations chômage étaient toujours dégressives ?

Car je suis face à un problème qui n'est pas des moindres. En effet, ma dernière fin de contrat date du 18 novembre 2008 (CDD non renouvelé). Suite à cela si je suis tombée enceinte, ma période d'indemnisation à prit fin le 08 juin 2009.

Avec la crise économique, plus de job jusqu'à aujourd'hui malgré mes multiples démarches. Cette semaine, j'ai reçu une lettre de Pôle Emploi me spécifiant que mes droits aux allocations chômage prendraient fin au 10 février prochain.

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas eu d'allocations dégressives. Je passe vraiment du "tout" à rien... Mon concubin ayant un salaire qui semble t-il dépassera le plafond de l'ASS (je dois déposer mon dossier de demande d'ici la fin de semaine prochaine), je ne peux même pas prétendre à cette aide spécifique. Il est simplement cariste et travaille en postes...

Je suis vraiment très inquiète pour notre situation, nous venons d'avoir notre première enfant et si je ne retrouve pas d'emploi dans le mois qui suit, nous n'aurons plus qu'un salaire pour subvenir aux besoins de 3 personnes.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
Muriel

1 réponse

Bonsoir Muriel,
Je pense que si tu as pas eu de réponse, c'est peut être que personne ne sait vraiment. Je suis en fin de droit et je n'arrive pas a savoir si j'ai droit a quoi ??? La surprise est pour la fin de mois. C'est bien triste quand même, même le pôle emploi ne sait pas, lol. Donc je suis toujours dans l'inconnu. Si tu en sais un peut plus, je suis intéressée. Maintenant j'espère pouvoir trouver quelqu'un chose rapidement, un an c'est long. Bon courage a toi.
1