Urgent !! pb contre-visite

daxoo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 12:28
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 22 janv. 2010 à 15:34
Bonjour,
Bonjour,

Je vous explique mon probleme en faisant bref :

J'ai eu un arrêt du 12/01/2010 jusqu'au 15/01/2010, et un autre du 18/01/2010 eu 22/01/2010

Premierement , je me suis fait contrôler par une societe exterieur employée par mon boulot ce matin a 9h40, il a regarder si j'avais acheté mes medicaments en se referant a l'ordonnance; puis a rempli la feuille en cochant que l'arrêt de travail n'est plus justifié ce jour ! (Il ne m'a pas examiné , posé des questions sur mon état de santé ...)

A t-il le droit ?

J'ai lu parmi pleins de forum que l'employeur doit attendre 11 jours pour pouvoir nous controler avec sa "societé" si c'est moins de 11 jours il doit prevenir.
si l'on compte a partir du 12/01/2010 a aujourd'hui cela fait 10 jours , mais entre mes deux arrets je n'étais pas arreté du 15/01/2010 au 18/01/2010. Je n'ai pas été prolongé (deux pathologies differente)
Mais sur son papier il y'a marqué en arret de travail de puis le 12/01/2010 au 22/01/2010.
On t-il le droit ? alors que ce n'était pas un prolongement?

J'ai vu cela sur un site : "La suppression de l’indemnisation complémentaire n’a d’effet que pour l’avenir, c’est-à-dire uniquement pour la période postérieure à la contre-visite." (ma boite paye les 3 jours de carences) , vu que mes 3 jours étaient lun mar mer et qu'il ma controlé aujourd'hui logiquement je toucherais bien ces indemnitées?

Enfin quel recours je peux avoir pour mes problemes j'ai 20 ans et je m'y connais pas trop

merci beaucoup de m'accorder de votre temps
Amicalement

3 réponses

Bonjour
Dès lors qu'un employeur maintient votre salaire pendant votre maladie, il a le droit d'envoyer à ses frais d'envoyer un médecin pour constater si l'arret de travail est réellement justifié. Cette procédure se fait de plus en plus afin d'éviter les arrêts abusifs.
Salutations.
0
daxoo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
22 janv. 2010 à 13:23
"La suppression de l’indemnisation complémentaire n’a d’effet que pour l’avenir, c’est-à-dire uniquement pour la période postérieure à la contre-visite." et cela quelqu'un peut t-il me le confirmer et même pour un arret "non justifié" ? Alors que c'est mon dernier jour et que je suis encore malade
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
22 janv. 2010 à 15:34
bonjour,

J'ai eu un arrêt du 12/01/2010 jusqu'au 15/01/2010, et un autre du 18/01/2010 eu 22/01/2010
Premierement , je me suis fait contrôler par une societe exterieur employée par mon boulot ce matin a 9h40, il a regarder si j'avais acheté mes medicaments en se referant a l'ordonnance; puis a rempli la feuille en cochant que l'arrêt de travail n'est plus justifié ce jour ! (Il ne m'a pas examiné , posé des questions sur mon état de santé ...)

A t-il le droit ?


si j'ai bien compris vous avez eu une contre visite
Ce médecin a le droit de décider ce qu'il veut mais à mon avis c'est juste ce qu'il pense.
S'i vous contrôle c'est pour seulement voir si vous êtes chez vous et si vous avez bien acheté vos médicaments et bien sur si vous les prenez

Sans être indiscrète votre boite était elle entamée?

S'il a décidé que vous deviez reprendre demain, vous pouvez demandez une expertise médicale et ne pas reprendre, mais il est probable que votre employeur ne maintienne pas le salaire en attendant


Mais sur son papier il y'a marqué en arrêt de travail de puis le 12/01/2010 au 22/01/2010.
On t-il le droit ? alors que ce n'était pas un prolongement?


Non, c'est une erreur puisque vous avez repris le travail

Ne vous laissez pas faire, Je crois que le mieux pour vous serait de prendre un RDV avec l'assistance sociale de la CPAM, en parler à l'inspecteur du travail et si vous êtes encore malade faites nommer un médecin expert

Un peu de lecture

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contre-visite_m%C3%A9dicale

J'espère que cela va s'arranger, bonne journée
0