Extincteur obligatoire dans locaux SARL ?

Fermé
Jim951 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 21 janv. 2010 à 20:06
 JeanNeymard - 28 janv. 2011 à 19:01
Bonjour,

Ma SARL n'a pas de salarié pour l'instant, mais j'ai des bureaux (95m² dont une partie va être sous-louée) dans lesquels des prestataires ou partenaires viennent travailler.

Suis-je soumis aux mêmes obligations concernant la présence d'un extincteur et d'un panneau d'affichage ? Et quelles sont précisément ces obligations ?

Merci d'avance.

22 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 17:42
Ex commerçant , suite à des travaux de rénovation , l' architecte m' a imposé : 2 extincteurs ( eau et poudre ) , sortie secours lumineuse , porte automatique à verre cassable ( donc rideau de fer pour l' assurance ) , toilettes devant recevoir fauteuil roulant .
-1
Bonsoir,

Comme vous le précisez vous n'êtes pas sous le régime du code du travail puisque vous n'avez pas d'employés à ce jour, ce qui vous obligerait à être équipé d'un extincteur 6L dans des locaux de 0m à 200m carré et par étage.

Vous êtes sous le régime ERP (établissement recevant du publique) qui vous tiens d'être équipé d'un extincteur 6L pour 300m carré et par étage.

MINIMUM car pour être au norme il vous faut également le plan d'évacuation et une alarme de type 4 + le registre.

Tous les assureurs aujourd'hui pour faciliter la signature de leur contrat ne vous oblige en aucun cas de vous munir de ces éléments, mais lorsque vous regardez plus attentivement le document il est écrit que vous êtes tenu d'être équipé pour un éventuel sinistre de vos locaux.
-1