Promesse de vente : le vendeur ne signe pas
Bricolette77
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Bricolette77 Messages postés 4 Statut Membre -
Bricolette77 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Nous venons de signer un compromis de vente pour un appartement avec un agent immobilier (Le vendeur était absent le jour même). Le vendeur souhaitait un délai de 4 mois et demi entre le compromis et la signature chez le notaire. Ce délai ne nous convenant pas, nous avons refusé et pris le délai habituel de 3 mois. Depuis, le vendeur laisse courir les choses et ne signe pas le compromis. Pouvons-nous nous rétracter malgré notre signature (cela fait 5 jours que nous avons signés et plus aucune nouvelle) ou sommes-nous bloqués au bon vouloir du vendeur ? Par avance, je vous remercie beaucoup de votre aide.
Nous venons de signer un compromis de vente pour un appartement avec un agent immobilier (Le vendeur était absent le jour même). Le vendeur souhaitait un délai de 4 mois et demi entre le compromis et la signature chez le notaire. Ce délai ne nous convenant pas, nous avons refusé et pris le délai habituel de 3 mois. Depuis, le vendeur laisse courir les choses et ne signe pas le compromis. Pouvons-nous nous rétracter malgré notre signature (cela fait 5 jours que nous avons signés et plus aucune nouvelle) ou sommes-nous bloqués au bon vouloir du vendeur ? Par avance, je vous remercie beaucoup de votre aide.
A voir également:
- Promesse de vente : le vendeur ne signe pas
- Modele promesse d'embauche - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre autorisation vente véhicule succession ✓ - Forum Donation-Succession
- Sanibroyeur compromis de vente - Forum acheter un appartement
3 réponses
Il faut signaler à votre agent immobilier que vous n'êtes plus intéressé et récupérer le contrat avant la signature du vendeur.
Bricolette77
Messages postés
4
Statut
Membre
Vous croyez que je peux tout récupérer ainsi que mon chèque d'acompte pour le notaire sans aucune autre obligation envers le vendeur ?
Je ne comprend pas, le compromis à été signé par une seul des parties?
Si oui
vous et l'agence avez perdu votre temps.
Pour qu'un contrat prenne effet il faut la signature des différentes parties concernées
Si oui
vous et l'agence avez perdu votre temps.
Pour qu'un contrat prenne effet il faut la signature des différentes parties concernées
Oui, nous avons signé notre partie avec l'agent immobilier qui, ce dernier, devait faire signer le vendeur 2 jours plus tard car il habite en province et il ne pouvait être présent le jour de notre venue. Depuis, le vendeur a pris connaissance de notre refus en ce qui concerne le délai de 3 mois et ne signe pas. On ne peut pas rester comme ça, ça peut durer longtemps !...