Donation / Remboursement emprunt
bilou
-
bilou -
bilou -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement, avec un emprunt a mon nom seul.
Ma compagne, propriétaire également a revendu son appartement et remboursé son emprunt, il reste une somme d'argent venant de la plus value effectuée.
Nous envisageons d'utiliser cette somme pour rembourser ce qu'il reste à payer mon appartement et limiter ainsi le montant des interets a payer, revendre l'appartement, et acheter une maison avec un pret en commun.
Mes questions sont :
- quelle somme a t'on le droit de donner a une personne, sans avoir a déclarer ou payer des taxes, etc... ?
- la meme chose dans le cas ou l'on est pacsé par exemple ? ( si cela joue )
- faut il passer par un notaire ? ( a partir de quel montant )
j'ai trouvé ces informations :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=3WVAXJHLNKMSRQFIEMQCFE4AVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_2813
toutes autres informations sont les biens venues
Je suis propriétaire d'un appartement, avec un emprunt a mon nom seul.
Ma compagne, propriétaire également a revendu son appartement et remboursé son emprunt, il reste une somme d'argent venant de la plus value effectuée.
Nous envisageons d'utiliser cette somme pour rembourser ce qu'il reste à payer mon appartement et limiter ainsi le montant des interets a payer, revendre l'appartement, et acheter une maison avec un pret en commun.
Mes questions sont :
- quelle somme a t'on le droit de donner a une personne, sans avoir a déclarer ou payer des taxes, etc... ?
- la meme chose dans le cas ou l'on est pacsé par exemple ? ( si cela joue )
- faut il passer par un notaire ? ( a partir de quel montant )
j'ai trouvé ces informations :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public;jsessionid=3WVAXJHLNKMSRQFIEMQCFE4AVARW4IV1?paf_dm=popup&paf_gm=content&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_2813
toutes autres informations sont les biens venues
A voir également:
- Donation / Remboursement emprunt
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide