Pret à taux variable sur la durée

jeromecindy -  
 Gérard -
Bonjour,
Nous entamons des démarches afin de construire une maison. Nous avons différentes simulation et l'on nous à proposé un pret à taux variable sur la durée (+/- 5 ans) sur 35 ans avec un taux de 3,09 avec - 1/ + 1,5. toutefois, nous nous posons beaucoup de questions quant à ce système. L'echeance mensuelle se retrouve t'elle différente au bout d'un moment ou reste t'elle figée ??

Qu'en est'il si au bout des 40 ans tout n'est pas réglé ??? l'echeance va t'elle explosée ??

Merci pou vos réponses
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 860

Bonjour,
personnellement il m'a fallu menacer ma banque de rembourser (j'ai un contrat, remboursement anticipé sans pénalité) et de partir en enlevant tous mes avoirs pour faire baisser le taux variable, car celle-ci augmentait lorsque les taux montaient, mais oubliait de descendre dans le cas inverse.
0
Gérard

Vous avez toujours le choix entre un taux fixe et une échéance fixée par contrat (ou plusieurs s'il y a des paliers) et un prêt à taux variable avec des échéances qui peuvent varier.

Ou alors vous arrivez à ce qu'avait concocté le CFF : un capage déchéance et un taux d'intérêt non capé qui induisait ,lorsque les taux étaient élevés, un montant d'intérêts à payer supérieur au montant d'échéance.

Et que croyez vous qu'il advint il y a un an ou deux ?

La différence entre échéance et montant des intérêts s'ajoutait illégalement au montant du capital restant dû. Cela s'appelait de l' "amortissement négatif " et était elle-même porteuse d'intérêts.
0