A voir également:
- Différence entre dénonciation et désolidarisation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Tenue cpt - Guide
- Cpt attente banque postale - Forum copropriété
- Tarif plombier changement joint silicone ✓ - Forum Immobilier
11 réponses
Comme je vous l'ai déjà demandé : quel est le problème qui se pose à vous ?
D'autre part avez vous interrogé votre banque sur ce que prévoit sa convention de compte : elle ne vous fera pas une procédure "sur mesure".
Relisez les deux modèles que j'ai envoyé.
j'ai dans mes archives la plupart de conventions type de grandes banques, il n'y en a pas deux qui se présentent de la même manière.
D'autre part avez vous interrogé votre banque sur ce que prévoit sa convention de compte : elle ne vous fera pas une procédure "sur mesure".
Relisez les deux modèles que j'ai envoyé.
j'ai dans mes archives la plupart de conventions type de grandes banques, il n'y en a pas deux qui se présentent de la même manière.
20 janv. 2010 à 21:08
Pour répondre à votre question : Le contexte est conflictuel : en cours de séparation.
La désolidérisation (ou la fermeture) est un acte partagé (signé) par les co-titulaires. Le dénonciation est initié par un seul des co-titulaires. Cette dernière option semble adaptée pour mettre fin 'unilatéralement' à une gestion désastreuse du cpt joint par le(s) autre co-titulaire(s). C'est dans ce sens que je pose ma question.
En quoi s'expose celui(celle) qui décide de mettre fin au cpt (sans demander l'avis et l'aval de(s) autres co-titulaires) ?
J'espère être clair (?) :)
merci à tous